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L’enseigne MiiN Cosmetics, spécialisée dans la beauté coréenne, débarque à Paris
Fondé par Lilin Yang, entrepreneuse d’origine chinoise, le réseau de boutiques, dédié à la K-Beauty, compte aujourd’hui 18 points de vente en Europe. MiiN Cosmetics a affiché, en 2023, un CA de 16 millions d’euros.
Pringles cosigne une collection de chaussures en édition limitée avec Crocs
Le groupe Kellanova s’allie avec le fabricant de sabots décontractés pour lancer trois paires de chaussures aux couleurs de ses tuiles Pringles.
Pringles cosigne une collection de chaussures en édition limitée avec Crocs
Le groupe Kellanova s’allie avec le fabricant de sabots décontractés pour lancer trois paires de chaussure aux couleurs de ses tuiles Pringles.
Comment E. Leclerc compte conquérir le Luxembourg
Cinquième pays pour le numéro un de la distribution alimentaire en France, le Luxembourg s’apprête à voir débarquer l’enseigne bleue et orange. Neuf mois après le rachat de Louis Delhaize, 2 hypermarchés Cora et 25 Match et Smatch sont en train d’ê…
Comment E. Leclerc compte conquérir le Luxembourg
Cinquième pays pour le numéro un de la distribution alimentaire en France, le Luxembourg s’apprête à voir débarquer l’enseigne bleue et orange. Neuf mois après le rachat de Louis Delhaize, 2 hypermarchés Cora et 25 Match et Smatch sont en train d’êt…
Paris, plus que jamais laboratoire pour le commerce de proximité
SPÉCIAL PROXIMITÉ. La capitale voit s’affronter Casino, le leader, et Carrefour. Le dynamisme du commerce alimentaire et la mosaïque de consommateurs que représentent les Parisiens incitent toutes les enseignes à faire du sur-mesure. Tout en jongla…
Paris, plus que jamais laboratoire pour le commerce de proximité
La capitale voit s’affronter Casino, le leader, et Carrefour. Le dynamisme du commerce alimentaire et la mosaïque de consommateurs que représentent les Parisiens incitent toutes les enseignes à faire du sur-mesure. Tout en jonglant avec les contrain…
Layla Rahhou (FCD) : « Une FCD forte pour se faire entendre auprès de la puissance publique »
Layla Rahhou, la nouvelle déléguée générale de la FCD, prend ses fonctions ce lundi 15 avril 2024. Elle explique à LSA ses ambitions pour la Fédération du commerce et de la distribution. Sa première interview depuis l’annonce de sa nomination.
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Layla Rahhou (FCD) : « Une FCD forte pour se faire entendre auprès de la puissance publique ».
Layla Rahhou, la nouvelle déléguée générale de la FCD, prend ses fonctions ce lundi 15 avril 2024. Elle explique à LSA ses ambitions pour la Fédération du commerce et de la distribution. Sa première interview depuis l’annonce de sa nomination.
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Avril (Lesieur, Hari&Co, Vivien Paille) dévoile des ventes en recul de près de 13% en 2023
Après une année 2022 exceptionnelle portée par la flambée des prix des matières premières agricoles, le groupe agroindustriel clôture un exercice solide, tout en dévoilant des fortes ambitions pour 2030.
La marque de crèmes solaires Isdin, partenaire du tournoi de Roland Garros
Les espagnols sont régulièrement les grands favoris sur le court Philippe-Chatrier. Lors de la prochaine édition de Roland Garros, la marque ibérique, partenaire du tournoi, jouera donc presque à domicile.
IA et robotique : Amazon compte investir plus de 700 millions d’euros en Europe
Pour booster la productivité de ses entrepôts, Amazon aura investi à fin 2024 700 millions d’euros dans des technologies de pointe, développées par l’Operations Innovation Lab, au sein de ses centres de distribution européens.
Distribution alimentaire : McKinsey entrevoit des signes d’espoir pour 2024
Le cabinet McKinsey vient de publier son rapport State of Grocery 2024 qui présente les tendances de la GMS pour l’année à venir.
Tesco revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice
Le distributeur britannique annonce un chiffre d’affaires de 61,4 milliards de livres pour 2023-2024, soit une hausse de 7,4%. Et relève ses prévisions pour le prochain exercice.
Wecandoo, une vitrine en ligne pour les artisans
Né en 2017, le site propose de connecter des consommateurs avec des artisans qui proposent des ateliers de fabrication. Le fondateur, Edouard Mars, explique à LSA avoir passé le cap des 23 millions d’€ de volume d’affaires et réussi à l’internation…
Bytedance (TikTok) accroît ses profits de 60 % et double Meta
La maison-mère chinoise des réseaux sociaux TikTok et Douyin, a enregistré sur 2023 un chiffre d’affaires de 120 milliards de dollars et 40 milliards de profits, en hausse de 60 %.
Schiever, le nouvel allié très discret de Système U
Familial, profondément ancré en Bourgogne-Franche-Comté, l’un des derniers distributeurs alimentaires indépendants français a créé la surprise en annonçant le 6 mars quitter le giron d’Auchan, après une alliance de plus de vingt-cinq ans, pour rejo…
Eclor, la branche boissons d’Agrial, envisage de supprimer 60% de son équipe commerciale
Eclor, branche boissons du groupe coopératif Agrial, soumet actuellement au CSE un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) unilatéral. Celui-ci prévoit de supprimer un tiers des effectifs du siège, dont 60% de l’équipe commerciale. Les usines ne seront…
Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus
Il y a un an, l’enseigne annonçait faire fi de la distribution de prospectus. Pour autant, l’enjeu des promotions reste crucial, d’autant plus en cette période inflationniste. Cora nous explique comment il a maintenu le nombre de ventes sous promot…
Arne Freundt (CEO de Puma) : « Grâce à nos innovations, nous gagnons des parts de marché »
Puma vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication de marque. L’occasion de faire le point avec Arne Freundt, CEO de Puma, sur la stratégie et les priorités de la marque en 2024.
Arne Freundt (CEO de Puma) : « Grâce à nos innovations, nous gagnons des parts de marché »
Puma vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication de marque. L’occasion de faire le point avec Arne Freundt, CEO de Puma, sur la stratégie et les priorités de la marque en 2024.
Ingka fait appel à Advantail pour la gestion d’Italie 2
Spécialiste du property management, Advantail a été choisi par Ingka, la maison mère d’Ikea, pour la gestion du centre commercial parisien Italie 2 acquis en 2023.
Ingka fait appel à Advantail pour la gestion d’Italie 2
Spécialiste du property management, Advantail a été choisi par Ingka, la maison mère d’Ikea, pour la gestion du centre commercial parisien Italie 2 acquis en 2023.
L’ouverture de Westfield Hamburg-Überseequartier est reportée de plusieurs mois
Unibail-Rodamco-Westfield reporte de plusieurs mois l’ouverture de son centre commercial Westfield Hamburg-Überseequartier.
L’ouverture de Westfield Hamburg-Überseequartier est reportée de plusieurs mois
Unibail-Rodamco-Westfield reporte de plusieurs mois l’ouverture de son centre commercial Westfield Hamburg-Überseequartier.
Casino, Cora, Schiever… Quel sera l’impact des transferts de magasins sur le chiffre d’affaires des PGC ?
Circana s’est essayé à évaluer l’impact sur le chiffre d’affaires des différents transferts d’enseignes liés aux rachats des magasins Casino par Intermarché, Auchan et Carrefour ; de Cora-Match par Carrefour et au ralliement des magasins de Schieve…
Casino, Cora, Schiever… Quel sera l’impact des transferts de magasins sur le chiffre d’affaires des PGC ?
Circana s’est essayé à évaluer l’impact sur le chiffre d’affaires des différents transferts d’enseignes liés aux rachats des magasins Casino par Intermarché, Auchan et Carrefour ; de Cora-Match par Carrefour et au ralliement des magasins de Schieve…
Casino, Cora, Schiever… Quel sera l’impact des transferts de magasins sur le chiffre d’affaires des PGC ?
Circana s’est essayé à évaluer l’impact sur le chiffre d’affaires des différents transferts d’enseignes liés aux rachats des magasins Casino par Intermarché, Auchan et Carrefour ; de Cora-Match par Carrefour et au ralliement des magasins de Schieve…
L’allemand Rewe, partenaire d’E.Leclerc, affiche des résultats 2023 très solides
Le numéro 2 de la distribution alimentaire allemande, partenaire de E. Leclerc à l’achat dans la centrale européenne Eurelec, a publié un chiffre d’affaires 2023 en hausse de 8,9 %. Sa rentabilité et ses investissements sont aussi en forte hausse.
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L’allemand Rewe, partenaire de E.Leclerc, affiche des résultats 2023 très solides
Le numéro 2 de la distribution alimentaire allemande, partenaire de E. Leclerc à l’achat dans la centrale européenne Eurelec, a publié un chiffre d’affaires 2023 en hausse de 8,9%. Sa rentabilité et ses investissements sont aussi en forte hausse.
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Steaks ou jambons « végétaux » : le Conseil d’Etat suspend à nouveau l’interdiction de ces dénominations
Dans un communiqué de presse diffusé ce jour, le Conseil d’Etat revient de nouveau sur le décret de fin Février 2024 interdisant le recours aux appellations empruntées à la viande pour les protéines végétales, en attendant un retour de la CJUE.
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Steaks ou jambons « végétaux » : le Conseil d’Etat suspend à nouveau l’interdiction de ces dénominations
Dans un communiqué de presse diffusé le 11 avril, le Conseil d’Etat revient sur le décret de fin février 2024 interdisant le recours aux appellations empruntées à la viande pour les protéines végétales, en attendant un retour de la CJUE.
Showroomprivé se dote d’un patron de l’innovation
Ce Chief Innovation Officer est une nouvelle fonction dans l’organigramme du site de ventes événementielles. Il aura pour mission d’accélérer dans l’intelligence artificielle, entre autre. Il reportera directement à David Dayan, cofondateur et patr…
Showroomprivé se dote d’un patron de l’innovation
Ce Chief Innovation Officer est une nouvelle fonction dans l’organigramme du site de ventes événementielles. Il aura pour mission d’accélérer dans l’intelligence artificielle, entre autre. Il reportera directement à David Dayan, cofondateur et patr…
Unbottled accélère le déploiement de ses boutiques
La marque de cosmétiques solides vient d’ouvrir un deuxième point de ventes, rue des Abbesses, à Paris. Toujours sur un emplacement numéro un. Au programme, pour les mois qui viennent, le lancement de quatre nouveaux magasins en région.
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La marque de cosmétiques solides vient d’ouvrir un deuxième point de ventes, rue des Abbesses, à Paris. Toujours sur un emplacement numéro un. Au programme, pour les mois qui viennent, le lancement de quatre nouveaux magasins en région.