Archives
Rachat La Grande Récré par JouéClub : l’Autorité de la concurrence ouvre une consultation publique
Près d’un an après le rachat de La Grande Récré par JouéClub, l’Autorité de la concurrence ouvre jusqu’au 7 mai prochain une consultation publique.
Rachat La Grande Récré par JouéClub : l’Autorité de la concurrence ouvre une consultation publique
Près d’un an après le rachat de La Grande Récré par JouéClub, l’Autorité de la concurrence ouvre jusqu’au 7 mai prochain une consultation publique.
Rachat La Grande Récré par JouéClub : l’Autorité de la concurrence ouvre une consultation publique
Près d’un an après le rachat de La Grande Récré par JouéClub, l’Autorité de la concurrence ouvre jusqu’au 7 mai prochain une consultation publique.
La viande végétale de Redefine Meat débarque chez Monoprix
La start-up israélienne qui a déjà lancé ses produits dans 13 pays d’Europe arrive en France avec une gamme de cinq références chez Monoprix. En ligne de mire, les consommateurs qui aiment la viande.
La viande végétale de Redefine Meat débarque chez Monoprix
La start-up israélienne qui a déjà lancé ses produits dans 13 pays d’Europe arrive en France avec une gamme de cinq références chez Monoprix. En ligne de mire, les consommateurs qui aiment la viande.
Quick commerce : Getir se désengage en Europe et aux Etats-Unis
Les acteurs du quick commerce sont décidément en mauvaise posture. Dernière annonce en date, le turc Getir annonce un retrait de l’Europe et des Etats-Unis.
Quick commerce : Getir se désengage en Europe et aux Etats-Unis
Les acteurs du quick commerce sont décidément en mauvaise posture. Dernière annonce en date, le turc Getir annonce un retrait de l’Europe et des Etats-Unis.
Découvrez le nom du nouveau directeur commercial du Galec (Centres E. Leclerc)
Deux nominations ont été annoncées ce mardi 30 avril 2024 au Galec, la centrale d’achat des centres E. Leclerc.
Découvrez le nom du nouveau directeur commercial du Galec (Centres E. Leclerc)
Deux nominations ont été annoncées ce mardi 30 avril 2024 au Galec, la centrale d’achat des centres E. Leclerc.
Casino a une nouvelle directrice juridique
Béatrice Davourie est la nouvelle directrice juridique du nouveau Casino depuis le 29 avril. Comme Angélique Cristofari, directrice financière, elle a effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Louis Delhaize.
Casino a une nouvelle directrice juridique
Béatrice Davourie est la nouvelle directrice juridique du nouveau Casino depuis le 29 avril. Comme Angélique Cristofari, directrice financière, elle a effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Louis Delhaize.
Consigne : Monoprix teste le système Loop
Info LSA. Monoprix commence à tester le système de consigne Loop dans cinq magasins de la région parisienne. Voici lesquels.
Consigne : Monoprix teste le système Loop
Info LSA. Monoprix commence à tester le système de consigne Loop dans cinq magasins de la région parisienne. Voici lesquels.
Vin sans alcool : Moderato en collab’ avec Monoprix
Info LSA. La marque de vins No/Low alcohol Moderato a élaboré avec Monoprix une gamme de vins sans alcool vendue au rayon snacking.
Vin sans alcool : Moderato en collab’ avec Monoprix
Info LSA. La marque de vins No/Low alcohol Moderato a élaboré avec Monoprix une gamme de vins sans alcool vendue au rayon snacking.
Fin des grosses promo, inflation… Pourquoi le rayon hygiène-beauté est en crise ?
Année après année, le poids de l’hygiène-beauté s’érode au sein des grandes surfaces alimentaires. L’encadrement des énormes promotions, depuis le 1er mars dernier, risque de bouleverser les comportements d’achat des Français. Marques et consommate…
Fin des grosses promo, inflation… Pourquoi le rayon hygiène-beauté est en crise ?
Année après année, le poids de l’hygiène-beauté s’érode au sein des grandes surfaces alimentaires. L’encadrement des énormes promotions, depuis le 1er mars dernier, risque de bouleverser les comportements d’achat des Français. Marques et consommateu…
Wakaze, la start-up qui fabrique du saké à Fresnes
Cette start-up fabrique du saké français à Fresnes depuis 2019. Après avoir séduit les fans du Japon, Wakaze a l’ambition de toucher un nouveau public et de s’internationaliser.
Consommation : les innovations du mois d’avril 2024
LSA vous propose de retrouver chaque mois une sélection des nouveautés qui animent les secteurs alimentaires et non alimentaires.
Consommation : les innovations du mois d’avril 2024
LSA vous propose de retrouver chaque mois une sélection des nouveautés qui animent les secteurs alimentaires et non alimentaires.
Maisons du monde accélère sur le marketing digital local avec Armis et Partoo
EXCLUSIF. Maisons du Monde déploie en ce moment une nouvelle plateforme auprès de tous ses magasins, afin qu’ils pilotent eux-mêmes leur vitrine digitale, c’est-à-dire leur page Google My Business ainsi que leurs campagnes marketing au local.
…
Maisons du monde accélère sur le marketing digital local avec Armis et Partoo
EXCLUSIF. Maisons du Monde déploie en ce moment une nouvelle plateforme auprès de tous ses magasins, afin qu’ils pilotent eux-mêmes leur vitrine digitale, c’est-à-dire leur page Google My Business ainsi que leurs campagnes marketing au local.
…
Maisons du monde accélère sur le marketing digital local avec Armis et Partoo
EXCLUSIF. Maisons du Monde déploie en ce moment une nouvelle plateforme auprès de tous ses magasins, afin qu’ils pilotent eux-mêmes leur vitrine digitale, c’est-à-dire leur page Google My Business ainsi que leurs campagnes marketing au local.
…
Avec sa nouvelle usine, Saint-Jean s’attaque aux pâtes farcies
Le spécialiste de la raviole et des quenelles lance une nouvelle gamme de pâtes farcies. Au programme, 7 recettes et la volonté de s’attaquer au numéro un du marché, Giovanni Rana.
Avec sa nouvelle usine, Saint-Jean s’attaque aux pâtes farcies
Le spécialiste de la raviole et des quenelles lance une nouvelle gamme de pâtes farcies. Au programme, 7 recettes et la volonté de s’attaquer au numéro un du marché, Giovanni Rana.
Les conditions du rachat de L’Occitane se précisent
Reinold Geiger, le milliardaire autrichien, serait sur le point de racheter les actions qui lui manquent en sortant le groupe L’Occitane de la bourse de Hong-Kong. Cette offre valoriserait la société autour de 6,5 milliards d’euros. L’actuel actionn…
Offrir du muguet le 1er mai, une tradition en perte de vitesse
En 2019, 2,3 millions de Français ont acheté du muguet pour le 1er mai, mais ce chiffre est tombé à 1,4 million en 2023, révèle une étude de Kantar pour FranceAgriMer et Val’hor. Elle détaille les données clé sur l’achat de cette fleur porte-bonheur…
Sony France réorganise la direction de son activité grand public
Sony France remanie la direction de son activité Produits Grand Public avec la nomination de Patrick Naltet au poste de directeur général. Le groupe a aussi promu Arnaud Gutleben à la fonction de directeur marketing.
Procter & Gamble ressuscite sa marque Pantene sur le sol français
Juste le temps d’un partenariat avec Netflix via la mythique série Emily in Paris. A cette occasion, l’industriel américain a décidé de sortir une édition limitée de quatre produits capillaires disponibles sur Amazon et en GSA.
Vinted, avec près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, devient rentable
Le site lituanien Vinted, spécialisé dans la vente d’articles de seconde main entre particuliers, vient de publier ses résultats. Il affiche une croissance de 61 % entre 2022 et 2023. Et annonce avoir atteint la rentabilité.
IA, e-commerce, retail media, rénovation et B2B : les cinq axes de croissance de Kingfisher
Thierry Garnier, directeur général de Kingfisher, quelques semaines après la publication des résultats annuels de son groupe, a accordé une interview exclusive à LSA pour évoquer les enjeux forts de son secteur, son avenir. À l’entendre, les perspec…
Aux États-Unis, les clients des restaurants Wendy’s passent commande auprès d’une IA
La chaîne de fastfood Wendy’s a intégré une Intelligence artificielle (IA) dans ses bornes pour commander en drive, en s’appuyant sur la technologie de Google Cloud. Résultat, des bornes sans vendeur prennent les commandes des clients. Avec succès….
7 marques inspirantes pour booster les activités de distribution [Tribune]
Et si tout ne faisait que commencer ? Telle est la question d’Alexandre Kson, fondateur de la l’agence ALKM, qui dans cette tribune, décrypte pour LSA sept concepts.
Bénédicta veut séduire un Français sur deux avec ses sauces froides
La marque tricolore du groupe américain Kraft Heinz double ses investissements publi-promotionnels et innove avec l’ambition d’être consommé par un foyer sur deux dans les cinq ans.
Casino : ces 25 magasins qui n’ont toujours pas trouvé preneur
L’ampleur du plan social annoncé le 24 avril dépend encore du sort de 25 magasins. Un supermarché, situé à Valence (Drôme) a rejoint la liste des 24 connue depuis trois mois. Ils ont jusqu’au 30 septembre pour trouver preneur.
Le groupe LDLC stabilise son chiffre d’affaires annuel, tiré par le dynamisme de ses boutiques
Après une année 2023 bien mouvementée, le groupe LDLC, spécialiste de la vente omnicanale de high-tech et d’informatique, a publié ses résultats annuels, affichant un chiffre d’affaires globalement stable.