Samedi, éteignez la lumière pour Earth hour !

Les villes du monde entier se mobilisent, samedi 28 mars, contre le dérèglement climatique. Citoyens, collectivités, entreprises sont invitées à éteindre les lumières pendant une heure. Ségolène Royal participera à cette 9e édition d'Earth Hour qui se déroulera à 20h00 sur le parvis de la Tour Eiffel.

La Tour Eiffel éteinte pendant 5 minutes

A l'occasion d'Earth Hour, la Tour Eiffel sera éteinte, pendant cinq minutes, samedi 28 mars, en présence notamment de Ségolène Royal. Le site EarthHour.Paris offre aussi aux internautes la possibilité d'éteindre des Tours Eiffel virtuelles.
Cet événement se déroule à Paris neuf mois avant le début de la conférence mondiale sur le climat : Paris 2015. L'occasion de mobiliser les citoyens autour des enjeux de cette conférence qui réunira 40 000 délégués afin de trouver une suite au protocole de Kyoto.

Earth Hour labellisé COP21
Depuis la désignation officielle de la France comme pays-hôte de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11), un grand nombre de demandes de soutien à des projets ou initiatives ont été transmises aux équipes gouvernementales. Afin de répondre à cette dynamique, un processus de labellisation a été mis en place : Earth Hour a reçu le label COP21.


Earth Hour : une des premières campagnes, ouverte à tous, sur le thème du changement climatique

Earth Hour est aujourd'hui le plus grand mouvement international organisé par le WWF en faveur de la planète. Cette opération est partie d'une action symbolique dans une ville pour devenir le plus grand mouvement populaire du monde en faveur de la planète. En 2014, Earth Hour a mobilisé des particuliers, des entreprises et des organisations dans 7000 villes et 162 pays et territoires pendant une heure et au-delà. En 2015, Earth Hour a pour objectif de mobiliser des millions de personnes du monde entier pour agir sur le changement climatique.


Exercez votre pouvoir pour inverser le changement climatique !

Le samedi 28 mars 2015 à 20h30, des millions de personnes dans le monde éteindront la lumière pour une durée d'une heure pour célébrer leur engagement pour la planète. Pour le Fonds mondial pour la nature (WWF), organisateur de cette campagne, l'idée n'est pas d'économiser de l'électricité pendant une heure mais bien de rappeler le coût pour la planète de l'énergie chaque jour consommée. Plus de 170 pays et territoires ont déjà confirmé leur participation et 1 200 monuments seront concernés à travers le monde..

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction