Procès Beltrame : révélations sur les collusions entre un délégué du préfet de l’Aude et un caïd des banlieues

Nos confrères de Marianne racontent que l’enquête suite à l’assassinat d’Arnaud Beltrame a permis de révéler que El Yaakoubi, l’ancien « parrain » de la cité Ozanam à Carcassonne était en relation étroite avec le délégué du préfet de l’Aude pour garantir l’ordre. Extrait :

Des écoutes téléphoniques montrent qu’il est (…) capable « d’exercer des pressions » et qu’il peut prononcer des « bannissements » de la cité. Autre découverte : ses liens avec un délégué du préfet de l’Aude, qui sera placé en garde à vue. Sur les écoutes, le fonctionnaire renseigne le caïd sur des opérations policières et demande en échange que ce dernier ramène « le calme avec les jeunes ». El Yaakoubi, toujours très aimable avec le délégué du préfet, et se disant son « ami », s’exécute.

L’enquête montre aussi que le caïd, en janvier 2018, prête à Lakdim une BMW avec des « plaques de garagiste » interchangeables, lui permettant d’aller acheter un couteau de chasse dans une armurerie de Carcassonne. C’est avec ce couteau que le terroriste donnera la mort au colonel Beltrame.

Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.

Author: Redaction

Laisser un commentaire