L’e-commerce moteur des ventes de chaussures selon l’étude Xerfi

Les ventes de chaussures ont enregistré une progression de 5% en valeur entre 2008 et 2012 pour atteindre 9,1 milliards d’euros selon l’étude Xerfi-Precepta. Si le taux de croissance des ventes doit se maintenir à environ 5% entre 2012 et 2015 pronostiquent les experts de Xerfi-Precepta, la chaussure représente une part de plus en plus faible de la consommation des ménages : 0,78% en 2015, contre 0,93% en 2000. De même, jusqu’à présent l’e-commerce qui a représenté 11% des ventes totales de chaussures en 2012, en un moteur du secteur. Mais son potentiel maximum pourrait être atteint avant 2020. Du coup il faut déjà réfléchir aux stratégies de différenciation. Et surtout redonner aux magasins physiques leur dimension stratégique, notamment par des développements cross canal.

 

Relais de brèves

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Author: Redaction

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures selon l’étude Xerfi

Les ventes de chaussures ont enregistré une progression de 5% en valeur entre 2008 et 2012 pour atteindre 9,1 milliards d’euros selon l’étude Xerfi-Precepta. Si le taux de croissance des ventes doit se maintenir à environ 5% entre 2012 et 2015 pronostiquent les experts de Xerfi-Precepta, la chaussure représente une part de plus en plus faible de la consommation des ménages : 0,78% en 2015, contre 0,93% en 2000. De même, jusqu’à présent l’e-commerce qui a représenté 11% des ventes totales de chaussures en 2012, en un moteur du secteur. Mais son potentiel maximum pourrait être atteint avant 2020. Du coup il faut déjà réfléchir aux stratégies de différenciation. Et surtout redonner aux magasins physiques leur dimension stratégique, notamment par des développements cross canal.

 

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