La centrale nucléaire EDF de Chinon mise à l’amende

EDF et le directeur de la centrale nucléaire EDF de Chinon (Indre-et-Loire), Régis Clément, ont été condamnés à des amendes pour des dysfonctionnements. Selon le réseau Sortir du Nucléaire, la justice n’hésite plus à sanctionner l’électricien.

Un stockage de produits chimiques incompatibles, un manquement à la surveillance d’une vanne en zone non nucléaire, et l’absence d’un traitement d’un rejet de bore : ce sont les trois points qu’a sanctionnés le tribunal de police de Tours le 6 décembre. La justice a infligé des amendes de 7 500 euros à EDF et de 2 750 euros à l’encontre du directeur de la centrale de Chinon (Indre-et-Loire) Régis Clément.

« Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, ce qui nous satisfait. Même si un quatrième grief sur l’absence de mesures et de traitements des risques d’infiltration dans le sol n’a pas été retenu contre EDF pour une raison qu’on va chercher à comprendre« , explique Dominique Boutin, militant du réseau Sortir du Nucléaire, partie civile dans ce procès.

[…] Lire la suite de l’article

Lire la suite sur le site Usine Nouvelle ...

Author: Redaction