kit de presse Pierre Muzas editeur digital

Véhicules haut de gamme à hydrogène : l’entreprise Hopium choisit Vernon et la Normandie

Hopium, premier constructeur français de véhicules haut de gamme, propulsés à hydrogène, annonce le déploiement de son site industriel près de Vernon (Eure), en Normandie. Ce choix stratégique s’inscrit dans l’ambition de la société de développer en France ses modèles de berlines à l’hydrogène. Le terrain, d’une superficie de 35 ha à Douains, accueillera les premières lignes de production qui pourront atteindre une capacité de 20 000 véhicules par an, ainsi qu’un centre de recherche et développement.

Les infrastructures seront mises en service à la fin 2024 pour une inauguration prévue début 2025. Le site de Vernon emploiera à terme, sur l’ensemble de ses pôles, plus de 1 500 personnes. « Nous avons fait le choix de la Normandie pour son positionnement géographique entre Paris et la Manche, renforcé par l’Axe Seine, son bassin industriel et son tissu d’innovations dans lequel nous nous inscrivons » déclare Olivier Lombard, PDG d’Hopium. Cette implantation est pour l’entreprise, « une nouvelle étape décisive pour la mise sur le marché fin 2025 des premiers modèles Hopium Māchina. Je remercie les acteurs locaux et régionaux ainsi que toutes les équipes Hopium, investis dans la mise en œuvre du projet. »

The post Véhicules haut de gamme à hydrogène : l’entreprise Hopium choisit Vernon et la Normandie appeared first on France Hydrogène.

Author: Redaction