Des avions de dernière génération
Air France exploite entre le Japon et la France les avions de dernière génération des constructeurs Airbus et Boeing. A compter du 3 octobre, Tokyo sera exclusivement desservie par des Boeing 777-300ER et des A380.
Ces deux types d’avions sont équipés de La Première avec 8 fauteuils sur le 777-300ER et 9 sur l’A380. Avec La Première, Air France propose un service exceptionnel pour satisfaire une clientèle sensible aux moindres détails.
Sur les vols effectués en Boeing 777, Air France propose également la nouvelle cabine Premium Voyageur avec 28 sièges (777-300ER) ou 24 sièges (777-200). La Premium Voyageur, pour un tarif très compétitif, offre une cabine privative, avec 40 % d’espace supplémentaire, un fauteuil large de 48 cm s’inclinant à 123°, doté d’une coque fixe pour préserver l’espace et l’intimité de chacun. Air France est la première compagnie européenne à offrir un siège s’inclinant à l’intérieur d’une coque fixe dans une cabine intermédiaire.
A bord, des hôtesses de l’air japonaises et un service adapté
Si avant leur départ, à l’aéroport Paris-CDG, les clients japonais sont accueillis par du personnel parlant japonais, ils bénéficient également à bord d’un service adapté. Ainsi, tous les équipages commerciaux des avions reliant Paris et le Japon sont en partie constitués d’hôtesses de l’air ou de stewards japonais. Sur l’A380 par exemple, 5 au moins des 22 hôtesses et stewards sont japonais. En tout, ce sont 170 hôtesses de l’air et stewards qui officient sur les avions d’Air France. Plats japonais, films japonais, musique japonaise, magazines et journaux japonais, tout est prévu pour satisfaire les attentes de la clientèle japonaise.
La force du réseau d’Air France et de KLM
Les deux compagnies Air France et KLM relient le Japon au reste du monde avec, à compter du 5 novembre 2010, 104 vols par semaine entre Tokyo (Narita et Haneda), Osaka, et les deux hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol qui offrent ensemble plus de 33 000 possibilités de correspondances. Grâce à la combinabilité tarifaire, les clients peuvent ont indifféremment accès au réseau d’Air France et de KLM. Ce système permet de choisir entre un trajet avec correspondance au hub d’Air France à Roissy-CDG et un trajet avec correspondance au hub de KLM à Schiphol. Les clients bénéficient ainsi de davantage de choix de fréquences, via l’un ou l’autre des deux hubs, à l’aller comme au retour.
Demain : histoire en images de la liaison France – Japon
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