Les investissements des opérateurs dépassent 10 milliards d’euros en 2012

Selon l’Arcep, en 2012, le montant des investissements réalisés en France par les opérateurs de télécommunications dépasse les 10 milliards d’euros, soit deux milliards d’euros de plus qu’en 2011 (+ 22 %). Ce montant est en forte hausse pour la troisième année consécutive et il atteint le niveau le plus élevé depuis 1998.

Une partie de l’accroissement est liée au paiement des licences pour les réseaux mobiles de 4è génération
(2,6 milliards d’euros pour les fréquences dans la bande 800 MHz). Mais, hors achats de fréquences, les investissements ont atteint 7,3 milliards d’euros, ce qui constitue, là encore, un record historique. L’activité mobile représente environ la moitié des flux d’investissements des opérateurs.

Les investissements en cours de l’exercice

 Note : les montants d’investissements mesurés sont les flux d’investissements bruts comptables réalisés par les opérateurs déclarés auprès de l’Arcep au cours des exercices comptables considérés pour leur activité de communications électroniques. L’Arcep interroge, pour ses observatoires, tous les opérateurs entrant dans le champ de la régulation. L’évolution du cadre réglementaire en 2004 a élargi le périmètre d’enquête, en couvrant également tous les fournisseurs d’accès à Internet et les transporteurs de données. Source : Arcep

Note : les montants d’investissements mesurés sont les flux d’investissements bruts comptables réalisés par les opérateurs déclarés auprès de l’Arcep au cours des exercices comptables considérés pour leur activité de communications électroniques.
L’Arcep interroge, pour ses observatoires, tous les opérateurs entrant dans le champ de la régulation. L’évolution du cadre réglementaire en 2004 a élargi le périmètre d’enquête, en couvrant également tous les fournisseurs d’accès à Internet et les transporteurs de données.
Source : Arcep

arcep

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction