Le rapport public d’activité de l’Arcep – 2012

L’Arcep rend public son rapport d’activité pour l’année 2012. Ce rapport rend compte des différents aspects de l’activité de l’ARCEP en 2012 et de l’application des dispositions législatives et règlementaires relatives aux communications électroniques et postales.

L’année 2012 a été marquée notamment par un montant d’investissements des opérateurs jamais atteint depuis dix ans : 10 milliards d’euros, en croissance de plus de 20 % par rapport à l’année précédente, soit 2,5 % de l’investissement global national (FBCF). Par ailleurs, le chiffre d’affaires des services de communications électroniques (marché de détail) a reculé, à 39 milliards d’euros. Le nombre d’abonnés et les volumes de trafic, notamment de données, ont, quant à eux, fortement augmenté.

A l’occasion de son 15e anniversaire, l’Autorité s’est aussi attachée, en 2012, à mettre en perspective les effets de la régulation sur cette longue période : passage d’un monopole à un marché concurrentiel ; innovations technologiques permanentes dans les réseaux comme dans les services ; croissance de 70 % en 15 ans des revenus des opérateurs, résultant d’une baisse de 25 % du prix des services conjuguée à un doublement du volume des services produits ou consommés.

Le rapport d’activité de l’Arcep – 2012

Le sommaire

arcep

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction