JCDecaux renouvelle pour sept ans son contrat publicitaire avec le métro de Santiago du Chili

Chili : JCDecaux renouvelle pour sept ans son contrat publicitaire avec le métro de Santiago du Chili Paris, 3 juin 2010

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, annonce avoir renouvelé pour sept ans son contrat publicitaire avec le métro de Santiago du Chili, à la suite d’un appel d’offres. JCDecaux était depuis 2001 le concessionnaire exclusif de la publicité dans ce métro.
Ce contrat porte sur environ 20.000 m² d’espaces publicitaires rétro-éclairés avec 445 MUPI (Mobilier Urbain pour l’Information) déroulants et 750 supports 6m² rétroéclairés auxquels s’ajoutera une large gamme de dispositifs innovants : décoration des stations, «branding» des trains, mobiliers digitaux et interactifs.

Cette nouvelle collaboration va accompagner l’extension et la modernisation du métro de Santiago du Chili qui, durant l’année 2010, comptera 108 stations réparties sur 5 lignes pour une affluence estimée de 634,5 millions de passagers par an, soit une moyenne quotidienne de 1,7 million de passagers.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’étendre notre coopération avec le métro de Santiago du Chili pour les sept prochaines années. Il s’agit pour JCDecaux d’une reconnaissance du professionnalisme, du savoir-faire et de la créativité de ses équipes locales. Ce nouveau contrat consolide notre position de leader sur le marché chilien et notre volonté de poursuivre notre développement en Amérique Latine. « 

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2009 : 1 918,8 M€ ; CA T1 : 487,2 M€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, Dow Jones Sustainability et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (428 000 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 163 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (380 200 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (230 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 600 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre service
  • 1 040 600 faces publicitaires dans 55 pays
  • Une présence dans 3 500 villes de plus de 10 000 habitants
  • 9 940 collaborateurs
Author: Redaction