JCDecaux remporte le contrat des abribus publicitaires de Kensington et Chelsea

JCDecauxParis, le 10 février 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd’hui avoir remporté le contrat des abribus publicitaires du Royal Borough de Kensington et Chelsea.

Jusqu’alors détenu par Clear Channel, ce contrat d’une durée de 15 ans a été attribué à JCDecaux à l’issue d’un appel d’offres. Il porte sur la mise à disposition, l’installation, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 80 nouveaux abribus dont 16 emplacements, déjà validés, dédiés à des écrans digitaux 84 ».

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Après l’attribution récente des abribus de Tfl à Londres, ce contrat de 15 ans pour les abribus publicitaires du Royal Borough de Kensington et Chelsea est un gain majeur. Grâce à de nouveaux emplacements premium, notamment sur Brompton Road, Kensington High Street et King’s Road, nous renforçons notre portefeuille publicitaire londonien permettant ainsi aux annonceurs de communiquer dans des quartiers de très grande affluence commerciale et touristique où 40 % des magasins sont considérés comme haut de gamme. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2015 : 3 208m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (491 950 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 170 aéroports et 279 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 060 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (180 590 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (708 000 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (215 350 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (51 150 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (36 000 faces publicitaires)
  • N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 078 370 faces publicitaires dans plus de 70 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 12 300 collaborateurs
Author: Redaction