JCDecaux gagne les contrats de mobilier urbain de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy et de six villes de l’Agglomération d’Annecy

JCDecauxParis, le 8 octobre 2012 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un mondial de la communication extérieure, annonce qu’il vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat du réseau d’abribus de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy – C2A – (140 000 habitants) et celui du mobilier urbain de six des treize villes de l’Agglomération d’Annecy (109 000 habitants), pour une durée de 15 ans. Les contrats majeurs étaient détenus auparavant par un de ses concurrents.

Ces contrats portent sur l’installation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation des 235 abribus publicitaires de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy – C2A – ainsi que de 127 MUPI 2m² et 17 Seniors 8m² dans les villes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Poisy et Pringy, le tout représentant un total de 719 faces publicitaires. 93 mobiliers non-publicitaires réservés à l’affichage associatif culturel libre sont également concernés par ces contrats.

Le design de ces différents mobiliers est celui de la ligne RivAlp’, élaborée tout particulièrement pour la C2A et les six villes de l’Agglomération d’Annecy par JCDecaux afin de créer une identité commune.

JCDecaux a élaboré cette offre complète en cohérence avec sa politique de développement durable avec, en particulier, le recrutement de salariés issus de l’insertion sociale, la compensation carbone, l’achat d’électricité verte, l’utilisation de matériaux durables et recyclables, l’entretien des mobiliers à l’eau de pluie et la gestion des déchets.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir remporté ces contrats de Mobilier Urbain. Ils témoignent de la confiance que la C2A et les différentes villes membres du groupement font à l’expertise, au savoir-faire et à la capacité d’innovation de JCDecaux, et sont emblématiques de nos valeurs d’excellence en matière de design, d’entretien, de développement durable et d’insertion sociale. Nous sommes heureux de contribuer au rayonnement de la C2A et des six villes de l’Agglomération d’Annecy, et de renforcer encore leur attractivité économique et touristique. Par ailleurs, ces contrats confortent notre position de numéro 1 du mobilier urbain en France et la puissance du réseau national de JCDecaux pour accompagner les annonceurs et leurs agences dans l’optimisation de leur stratégie de marque. » 

Chiffres clés du Groupe JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2011 : €2 463m; CA 1er semestre 2012 : €1 240m
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (426 200 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 175 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (367 800 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (208 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (202 200 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 013 500 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 300 collaborateurs
Author: Redaction