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Grande autonomie et recharge rapide : faut-il croire à la voiture électrique à hydrogène ?

Fin septembre, Hopium, nouveau constructeur d’automobiles, a fait connaître son intention de s’implanter en Normandie afin d’y construire des véhicules à hydrogène. Dirigée par l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Olivier Lombard, la marque a de grandes ambitions, à l’image de son giga-stand au Mondial de l’automobile. Elle compte installer d’ici à quelques mois une ligne de production lui permettant de fabriquer environ 20 000 véhicules par an. Mais, de là à imaginer que les voitures à hydrogène – ou H2 – vont entrer dans le domaine de la grande série, il y a un grand pas… Sur les données d’immatriculation en France livrées par NGC Data, il n’existe pas encore de colonne dédiée à l’hydrogène lorsque l’on s’intéresse aux énergies employées par les véhicules neufs. Ainsi, les modèles H2 sont classés dans la catégorie “autres”. Ils représentent 89 immatriculations sur les 7 premiers mois de cette année : soit 0,01 % des ventes de voitures neuves. Il y a toutefois un autre chiffre à observer. Ces 89 immatriculations représentent une hausse de 1 012,5 % sur un an !

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Author: Redaction