PSA Peugeot Citroën : top départ pour les véhicules électriques

Alors qu’un nouveau rapport pointe les freins au développement des véhicules électriques, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a précisé que la période de pré-commandes pour ses futurs véhicules électriques (la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro) était ouverte, sous la forme d’une offre de leasing comprenant la batterie. Le constructeur automobile a déjà signé neuf lettres d’intention avec des sociétés de leasing automobile, de transport de personnes et des services publics en France et en Europe « pour répondre à la demande de nouveaux modes de déplacement ».  Selon Jean Marc Gales, directeur des marques chez PSA, « le coût total sera comparable à celui d’un véhicule thermique ».

MU BY PEUGEOT

Le constructeur n’en reste pas là en matière de nouveautés. Il a aussi lancé un nouveau service : « le Mu by Peugeot ». L’utilisateur dispose d’une carte pré-payée lui permettant de louer une voiture, un vélo, un utilitaire ou un accessoire (porte-vélo, siège enfant…) chez tous les concessionnaires du groupe. L’objectif étant pour le constructeur de générer des revenus et de la marge et de donner plus de flexibilité aux jeunes consommateurs, selon le directeur des marques. Ce système devrait être lancé à grande échelle dans des villes comme Berlin, Paris et Amsterdam, dès 2010.

Ces annonces entrent dans le cadre du plan de performance présenté par Philippe Varin jeudi 12 novembre 2009, qui fixe comme objectif de passer d’ici à 2012 de 300.000 à 500.000 contrats de service.

Author: Rédaction