Point d’avancement sur les connexions ferroviaires et maritimes entre la France et l’Espagne

Frédéric Cuviller et son homologue espagnole, Ana Pastor, se sont réunis hier à Paris pour faire un point sur les connexions ferroviaires et maritimes entre les deux pays.

Les ministres ont décidé de poursuivre le développement des autoroutes de la mer, l'Espagne et la France étant pionnières après l'ouverture de la route Gijón-Nantes.

Au regard de l'accueil très favorable du secteur du transport, les deux ministres se sont entendus pour faire avancer le projet de deuxième route maritime entre Vigo et Nantes-Saint Nazaire, et, à terme, disposer d'une liaison maritime entre le nord de la France et l'Espagne.

Les ministres ont également fait le point sur la ligne ferroviaire à grande vitesse Barcelone-Figueras-Perpignan, notamment sur l'avancement de la connexion espagnole à la section internationale. Ils ont évoqué le calendrier des procédures d'homologation des matériels roulants dans les deux pays en vue de la mise en service définitive de cette section. Il a été convenu que des points réguliers seraient réalisés entre les administrations pour s'assurer du bon avancement de ces procédures.

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction