JCDecaux investit le marché en pleine expansion de l’Azerbaïdjan avec l’implantation de colonnes publicitaires à Bakou

JCDecauxParis, le 21 Mai 2012 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, vient d’installer les premières colonnes publicitaires avec téléphone et accès internet intégrés à Bakou, juste à temps pour l’Eurovision 2012 qui démarre demain dans la capitale de l’Azerbaïdjan.

L’Azerbaïdjan est une des économies les plus dynamiques au monde et la ville de Bakou, avec 5 millions d’habitants sur la mer Caspienne, est en pleine croissance. Cette très belle cité, dont la vieille ville date du 6ème siècle, est également célèbre pour son architecture. De nombreux nouveaux bâtiments, dont le centre culturel Heydar Aliyev conçu par Zaha Hadid, sont en cours de construction. Les colonnes dessinées par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte se marient parfaitement au style architectural européen de cette ville orientale.

Jean-François Decaux, Co-directeur Général de JCDecaux, a déclaré: « Quand j’ai visité Bakou pour la première fois il y a quelques années, j’ai tout de suite réalisé l’énorme potentiel de cette ville fascinante. C’est un honneur pour JCDecaux d’avoir été choisi comme partenaire sur le long terme pour le mobilier urbain de la ville. L’installation dans un délai très serré (six semaines après avoir signé le contrat) des premières colonnes publicitaires, juste à temps pour l’Eurovision 2012, est la meilleure preuve de notre engagement à faire de Bakou une vitrine pour la région du Caucase. Nous accompagnons également l’Eurovision 2012 avec une campagne d’affichage sur nos meilleurs emplacements dans 26 capitales européennes comme Paris, Londres, Berlin, Madrid, Prague, Oslo etc. »

À propos de JCDecaux : Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2011 : €2 463m; CA 1er trimestre : €569,0m
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Dow Jones Sustainability
  • N°1 mondial du mobilier urbain (426 200 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 175 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (367 800 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (208 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (202 200 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 013 500 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 300 collaborateurs
Author: Redaction