European Seafood Exposition : promouvoir la qualité des produits de la mer français

Du 23 au 25 avril 2013, FranceAgriMer accompagne les entreprises françaises spécalisées dans la pêche et l'aquacultureà l'occasion de la 21e édition de l'European Seafood Exposition de Bruxelles. Objectif : promouvoir les entreprises françaises innovantes, qui souhaitent développer leurs marchés à l'international.

L'espace France, à l'European Seafood Exposition

L'espace France réunit, sur environ 1 000 m2, 47 entreprises et structures de la filière pêche et aquaculture : mareyeurs, transformateurs, conchyliculteurs et ostréiculteurs, aquaculteurs, groupements qualité, centres techniques et de recherche, associations interprofessionnelles. Ces entreprises présentent aux visiteurs venus du monde entier la diversité, la qualité et l'innovation de leurs produits. Cet espace valorise également les démarches et signes de qualité développés par ces entreprises.

Le livret de présentation des entreprises de l'espace France, ainsi que la brochure Les chiffres clés de la filière pêche et aquaculture en France, permettent de promouvoir la qualité des produits français.

En France, la transformation des produits de la mer représente 300 entreprises et près de 16 000 salariés, pour un marché estimé à 4,8 milliards d'euros.


6 entreprises de l'espace France finalistes au Seafood Prix d'Élite 2013

Six entreprises de l'espace France (Britexa, Caviar Sturia, Globe export, Guyader, Medithau Marée, Meralliance) participent au Seafood Prix d'Élite 2013. Ce concours, dont le jury est composé d'experts de l'industrie, d'acheteurs et de chefs, récompense les produits les plus innovants en restauration hors domicile (atouts nutritionnels, gamme de produits, praticité, originalité, conditionnement…).

L'European Seafood Exposition est un rendez-vous international incontournable pour tous les opérateurs de la filière de la pêche et de l'aquaculture. Il accueille environ 1 600 exposants et des acheteurs, venus de plus de 140 pays et est visité par 26 000 personnes. Ce salon offre aux entreprises présentes sur l'espace France des possibilités de multiplier leurs contacts avec des partenaires potentiels.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction