Defacto et JCDecaux inaugurent le nouveau mobilier urbain digital de La Défense

Patrick Devedjian, Président du Conseil d’administration de Defacto, et Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecauxSA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, ont inauguré ce jour le nouveau mobilier urbain du quartier d’affaires de La Défense.

Fin 2012, Defacto, l’Etablissement public de gestion de La Défense, a choisi JCDecaux pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Défense. Defacto a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de La Défense, qui compte 400 entreprises, dont 12 du CAC 40, et 150 000 salariés, et reçoit chaque année plus de 8 millions de visiteurs (23 000 par jour en moyenne).

Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux a développé pour Defacto une offre inédite en matière de communication extérieure, notamment digitale, avec des mobiliers en parfaite adéquation avec le contexte urbain hors du commun de La Défense. 50 écrans digitaux 2 m², 2 Digital Giant MUPI® 8 m² et 3 Giant MUPI® Toile 8 m² rétroéclairés ont ainsi été installés sur le parvis de La Défense, complétés par 3 Digital Giant MUPI® 8 m² et 7 Giant MUPI® Toile 8 m² rétroéclairés sur le boulevard circulaire, le tout représentant un total de 55 écrans digitaux et 111 faces analogiques.

Patrick Devedjian, Président du Conseil d’administration de Defacto, a déclaré : « Le choix de JCDecaux est symbolique de la volonté qui anime Defacto de donner un nouveau souffle à La Défense ! Développer les services à tous les utilisateurs est une de nos priorités. Avec ce dispositif, nous allons enfin disposer des outils de communication indispensables pour tous les utilisateurs du site. Il est aussi symbolique de notre volonté de privilégier l’innovation dans tous les domaines. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’inaugurer aujourd’hui notre nouvelle gamme de mobilier urbain de La Défense. En choisissant de faire confiance à l’expertise et au savoir-faire de JCDecaux, Defacto donne un nouveau visage au premier quartier d’affaires européen avec un réseau de communication digitale à la fois puissant et innovant spécialement conçu pour La Défense. Au service des entreprises, des salariés et des visiteurs, ce dispositif d’envergure conforte notre position de numéro un du mobilier urbain en France et dans le monde et la pertinence du réseau national de JCDecaux pour accompagner les annonceurs et leurs agences dans leur stratégie de marque. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2013 : 2 676m€ ; chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1 305m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (480 400 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 000 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (191 000 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211 400 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 082 400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 11 900 collaborateurs
Author: Redaction