Airline Strategy Awards : la stratégie environnementale d’Air France-KLM récompensée

Le 12 juillet à Londres, Air France-KLM a reçu l’Airline Strategy Award, catégorie Environnement, décerné par Airline Business. La stratégie du Groupe plaçant l’environnement au cœur de ses préoccupations et de son développement, a été ainsi récompensée.

Le jury a été particulièrement été sensible à la qualité de la communication du Groupe sur la question du développement durable ainsi qu’à sa participation à des programmes d’amélioration de la gestion du trafic aérien et de compensation des émissions de CO2.

Les critères retenus pour l’attribution de l’Airline Strategy Award, catégorie Environnement sont les suivants :

• définition et mise en oeuvre d’une stratégie environnementale globale ;

• définition, développement et mise en oeuvre de mesures produisant des effets bénéfiques sur l’environnement ;

• participation, au niveau de l’industrie du transport aérien, à des programmes de recherche de nouvelles technologies ou de procédures opérationnelles permettant de réduire l’empreinte carbone comme par exemple, les biocarburants (ou carburants alternatifs) ou encore l’amélioration de la gestion du trafic aérien.

Les Airline Strategy Awards, délivrés tous les ans, récompensent les entreprises pour leur contribution à l’industrie du transport aérien dans différentes catégories, dont l’environnement.

« L’Airline Strategy Award est, pour Air France-KLM, une reconnaissance de l’engagement quotidien de l’ensemble de ses collaborateurs à réduire l’impact du Groupe sur l’environnement. Cette distinction nous pousse à persévérer dans nos efforts», déclare Yan Ernst de Groot, Directeur Managing KLM, honoré de recevoir la distinction au nom d’Air France-KLM.

Author: Rédaction