Agir auprès de mineur(e)s victimes de traite des êtres humains

Ce livret de formation sur la traite des êtres humains est destiné aux éducatrices et éducateurs de l'aide sociale à l'enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse. Il a été réalisé par la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF), en partenariat avec des représentants de la protection judiciaire de la jeunesse (mission mineurs non accompagnés, bureau des affaires juridiques), de la direction des affaires criminelles et des grâces ainsi qu'avec l'aide de professionnel(le)s de terrain, des éducateurs de l'aide sociale à l'enfance de Paris, de la Protection judiciaire de la jeunesse et des associations.

.

Il a pour objectif d’apporter à ces professionnel(le)s de l’enfance les principales clés leur permettant de mieux appréhender le phénomène de la traite des êtres humains touchant les mineur(e)s et l’emprise des exploiteurs sur ces derniers. Il permet de faciliter le repérage des victimes et d’adapter leur prise en charge.

Cet outil a été présenté lors de la journée de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains dédiée à la formation des professionnel(le)s sur les violences faites aux femmes et la traite des êtres humains, le 25 novembre 2016.

 

Cliquez ici pour consulter le livret

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction