En mai, le Vox Livehouse, haut lieu de la musique alternative à Wuhan, se transforme le temps d’un week-end en salle d’arcade géante.
Proposé par le collectif One life Remains, l’événement propose une sélection de jeux vidéo expérimentaux, sélectionnés selon le parti pris que la pertinence et la force expressive d’un jeu ne s’appuient pas forcément sur la performance technique. Seront donc présentés des jeux « à l’ancienne », en 2D, jouables à l’aide de manettes de faible qualité ou de claviers. Les bornes d’arcades seront construites sur place selon le principe du DIY (bricolage).
Chaque soir, une programmation musicale regroupant la fine fleur des groupes indépendants wuhanais et des performances artistiques viendront agrémenter les jeux sur borne. Un événement à la fois familial et à destination de la jeunesse alternative de la ville.
One life Remains est un collectif français dédié à la création de jeux vidéo expérimentaux et situé au croisement du jeu indépendant et de l’art numérique. Il joue un rôle actif dans l’émergence d’une scène française sur le plan national et international, en organisant notamment des festivals et des événements dédiés à la création vidéoludique.