Seine-Saint-Denis : Un adolescent de 16 ans suspecté de neuf viols et tentatives de viols a été écroué

Deux viols et sept autres tentatives. Ce sont les faits reprochés à un adolescent de 16 ans, interpellé le 8 juillet dernier par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, ont appris nos confrères du Figaro de source proche du dossier confirmant une information révélée par BFMTV et RTL.

Le jeune homme est suspecté d’avoir sévi entre les mois de septembre 2022 et juin 2023 dans sept villes de ce département situé à l’Est de Paris : Aubervilliers, La Courneuve, Dugny, Drancy, Le Pré-Saint-Gervais, Romainville et Rosny-sous-Bois. Il a été identifié grâce à la technique de l’ADN de parentèle, qui consiste à rechercher des membres de la famille de l’agresseur qui seraient, eux, déjà fichés.

Dans une liste de 400 parents potentiels, une femme, déjà connue des autorités pour des violences conjugales, semble correspondre. Surtout quand les policiers découvrent qu’elle a un fils de 16 ans et que le téléphone portable de ce dernier a borné à proximité de plusieurs lieux où les agressions ont eu lieu. Il apparaît également sur des caméras de vidéosurveillance au Pré-Saint-Gervais où une agression a été commise fin juin.

Le 15 juillet, il a finalement été mis en examen pour «viols» et «tentatives de viols» et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, confirme le parquet de Bobigny au Figaro. Il a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés.

Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.

Author: Redaction