Ségolène Royal à la Conférence des Ambassadeurs : « pour la mobilisation de tous sur la transition énergétique, la croissance verte et la COP 21 »

Lors de la conférence des Ambassadeurs 2014 ,Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, est intervenue, le 28 août, dans le cadre de la séance plénière « Dérèglement climatique et préparation de la COP21". La ministre a rappelé la nécessaire mobilisation de tous face aux échéances majeures à venir.

Paris Climat 2015 (COP21/CMP11)

La France participera dans les prochains mois à de nombreuses rencontres internationales, avec à l'horizon la #COP21 #ParisClimat2015.
En septembre, Ségolène Royal participera à New York au sommet des Nations Unies sur le climat. En décembre, la COP 20 sera organisée, à Lima, au Pérou, avec pour objectif la production d'un projet de texte de négociation sur l'accord de 2015.
La France présidera, à Paris, la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015, du 30 novembre au 11 décembre (COP21/CMP11). C'est une échéance cruciale, puisqu'elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l'objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. Pour ce faire, la France agira au plan international pour faciliter la recherche d'un consensus, ainsi qu'au sein de l'Union européenne qui occupe une place clé dans les négociations sur le climat.

Crédits photo Une : Frédéric de La Mure/MAE.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction