Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Noël otage de la folie des hommes

Noël otage de la folie des hommes

vendredi 23 décembre 2016 - 7:01

imagesVoici ma dernière tribune au Figaro Vox consacrée à la célébration de Noël en 2016. J’y dénonçais cette lamentable polémique, devenue rituelle, chaque année à la même époque, autour de la crèche dans certaines mairies. A quel niveau de déchéance intellectuelle et de bêtise faut-il que nous soyons tombés pour que l’image d’une famille, un père, une mère et leur nouveau né dans une étable, puisse rendre malade une poignée d’individus de la France dite « d’en haut »… Cette polémique, à l’heure où les chrétiens sont persécutés dans de nombreuses région du monde est particulièrement insoutenable. Ainsi, nos pensées en ce Noël 2016, vont aux chrétiens persécutés dans le monde, à ceux d’Irak et de Syrie, victime d’un génocide, à ceux d’Alep qui ont tout perdu dans les ruines d’une ville martyre de la folie des hommes.

« Nous allons célébrer Noël au milieu des ruines, c’est un signe important pour les chrétiens d’Alep. Noël c’est la nativité d’une nouvelle espérance. C’est le Seigneur qui nous donne toujours la grâce de vivre » Mgr Tobji, évêque maronite d’Alep.

« Le bruit infernal de la guerre étouffe le Gloria des anges… Cette symphonie de Noël pour la paix cède devant la haine, l’atrocité cruelle et l’indifférence mondiale… Puissent les trois mages apporter les cadeaux dont la Syrie a grand besoin : la paix, le pardon et la compassion. »   Mgr Samir Nassar,  Archevêque Maronite de Damas.

Maxime TANDONNET

 


©