Mission interministérielle de haut niveau en Guyane

Le Premier ministre décide de l’envoi en Guyane d’une mission interministérielle de haut niveau.
 
La Guyane connait depuis quelques jours un mouvement social d’ampleur. Dans un souci de dialogue et d’ouverture, la ministre des Outre-Mer a proposé qu’une série de réunions se tiennent à Paris sur les thématiques ayant fait l’objet de revendications notamment la sécurité, le soutien à l’économie, le système de santé Guyanais.
 
Pleinement conscient des préoccupations de la population guyanaise et de ses représentants, le Premier ministre, M. Bernard Cazeneuve, a demandé à son Gouvernement de travailler à des réponses concrètes.
 
Afin de nouer un dialogue constructif et apaisé, le Premier ministre a décidé d’envoyer sans délai en Guyane une mission interministérielle de haut niveau afin d’entendre et d’analyser toutes les difficultés soulevées et de poser les bases d’une négociation susceptible de déboucher sur des mesures opérationnelles et rapides. Cette mission sera conduite par M. Jean-François Cordet, conseiller maître à la Cour des comptes, et ancien préfet de Guyane. Elle sera composée de plusieurs hauts fonctionnaires issus de différents ministères. Elle partira dès demain pour la Guyane.
 
Le Premier ministre appelle l’ensemble des forces politiques, économiques et sociales de la Guyane à se saisir de cette initiative pour construire ensemble l’avenir de ce territoire.
 
 
Contacts : 01 42 75 50 78/79 – 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr
Mission interministérielle de haut niveau en Guyane

Author: Redaction