MBM Aeronautics sélectionne le service « Cassiopée » de Sagem pour les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG)

Dubaï Air Show, le 14 novembre 2011
Sagem (groupe Safran) a signé ce 13 novembre avec la société émiratie MBM Aeronautics un contrat portant sur la promotion et la distribution de son nouveau service « Cassiopée Exclusive » aux opérateurs et propriétaires d’avions et d’hélicoptères d’affaires dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (1).
Exploitée par l’intermédiaire de terminaux iPad, Cassiopée Exclusive offre des services innovants et conviviaux pour la gestion des données de vol des avions et hélicoptères d’affaires. Il s’agit d’un ensemble de services d’aide aux opérations au sol et en vol des flottes d’aéronefs d’affaires comprenant cinq modules de prestations :

  • Sécurité des vols et gestion des risques (Flight Safety & Risk Management)
  • Optimisation de la maintenance (Maintenance Performance)
  • Opérations en vol
  • Organisation des compagnies aériennes (Airline Organization)
  • Optimisation des coûts d’exploitation (Cost Savings)

Le contrat a été signé par son Altesse Sheikh Mohammed Bin Maktoum Bin Juma Al Maktoum, président de MBM Aeronautics, HH Sheikh Ahmed Bin Dalmook Bin Juma Al Maktoum, vice-président de MBM Aeronautics, et par Philippe Petitcolin, président-directeur général de Sagem, en présence de Jean-Paul Herteman, président-directeur général du groupe Safran.
Dévoilé au Salon du Bourget 2011, le service Cassiopée de Sagem s’adresse à tous les types d’opérateurs et de compagnies aériennes (major, cargo, régional, low cost, etc.), mais aussi aux propriétaires et loueurs d’aéronefs, aux constructeurs, aux équipementiers, aux centres de réparation et aux assureurs.
Adaptée aux spécificités de chaque client, Cassiopée est une réponse au nouveau modèle économique des compagnies aériennes et des opérateurs en termes de gestion de risques, d’optimisation des coûts opérationnels (maintenance, carburants, etc.) et de respect de l’environnement (émissions de CO2).
« Ce contrat avec MBM Aeronautics, opérateur aéronautique majeur des Emirats arabes unis, permettra à Sagem de répondre aux besoins des utilisateurs de plus de 650 avions d’affaires et hélicoptères des pays du CCG. La confiance que nous accorde ainsi MBM Aeronautics confirme l’expertise de Sagem dans le domaine des services de sécurité et de gestion de risques aéronautiques » s’est félicité Philippe Petitcolin, président-directeur général de Sagem.

Ce nouveau succès fait suite à la première sélection de l’offre Sagem en juin dernier par le Centre technologique de sécurité de l’aviation civile chinoise.

Le service Cassiopée s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience de Sagem dans la gestion et l’exploitation des données de vol, à l’image de son offre de stations AGS (Analysis Ground Station), et sur une connaissance approfondie des besoins de 160 compagnies aériennes clientes.
(1) – Le Conseil de Coopération du Golfe est composé de l’Arabie Saoudite, de Bahreïn, des Emirats arabes unis, du Koweit, d’Oman et du Qatar.
***

Sagem, société de haute technologie du groupe Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, navigation, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 7 000 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité.
Pour plus d’information : www.sagem-ds.com.

Sagem (groupe Safran)

Direction de la Communication

Le Ponant de Paris 27, rue Leblanc
75 512 Paris Cedex 15 – France

Contact Presse

Philippe WODKA-GALLIEN

+33 (0)1 58 11 19 49

philippe.wodka-gallien@sagem.com

Author: Redaction