L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) va créer une formation au Qatar en septembre 2012

Après s'être implantée en Chine, l'ENAC, leader européen de la formation de pilotes de ligne, contrôleurs aériens et ingénieurs aéronautiques, s'engage dans une coopération avec le Qatar.

Le Qatar succède ainsi à la Chine où l'école a noué des accords d'ampleur avec l'université de Tianjin et celle de Tsinghua-Pékin, notamment dans la formation d'ingénieurs et d'étudiants en mastères spécialisés.

Le dynamisme de Qatar Airways et la mise en service annoncée (pour fin 2012) du New Doha International Aiport, qui se veut un hub supplémentaire entre l'Europe et l'Asie, ont incité le Qatar à recourir au savoir-faire et aux formations aéronautiques de l'ENAC.

Associée à la DGAC, qui a conclu dès 2007 un accord de coopération avec les autorités de l'aviation civile du Qatar, et à des industriels français, l'ENAC pourra répondre aux besoins du Qatar Aeronautical College (QAC), qui ambitionne de proposer des formations aux pays situés à moins de 2 ou 3 heures de vol de Doha.

L'ENAC organisera d'abord, à partir de septembre 2012, des formations courtes au Qatar Aeronautical College et souhaite ensuite mettre en place des formations diplômantes à Doha. Toutes ces formations s'inscrivent dans les domaines de prédilection de l'ENAC : management aéroportuaire, management du transport aérien, sûreté, navigabilité...

L'ENAC propose aujourd'hui 25 formations dispensées en France ainsi que neuf diplômes en Chine et un au Maroc, ce qui représente au total 2 000 élèves en France et 2 500 dans le monde.


Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction