Le Président du Comité pour la fiscalité écologique remet un rapport d’étape

Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, et Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du Budget,ont pris connaissance le 18 juillet 2013 du rapport d'étape du Comité pour la fiscalité écologique (CFE), élaboré par son président, l'économiste Christian de Perthuis.

Crédits photo: Arnaud Bouissou / MEDDELe Comité pour la fiscalité écologique est une instance permanente d'expertise et de concertation, qui a été instauré à la suite de la conférence environnementale de septembre 2012. Il est chargé d'émettre des avis et propositions destinés à favoriser la mise en place d'une fiscalité écologique en France. Le rapport présente le bilan des travaux réalisés durant le premier semestre 2013.

Les trois ministres tiennent à saluer l'engagement des parties prenantes et la qualité des débats et expertises menés au cours des derniers mois. Les avis adoptés par le comité sur la fiscalité du carbone, le différentiel de taxation entre le gazole et l'essence, la fiscalisation des fluides frigorigènes ou les outils fiscaux au service de la lutte contre l'artificialisation des sols fournissent au Gouvernement de précieux éléments d'analyse.

Le Gouvernement confirme, à l'occasion de la remise de ce rapport, sa détermination à faire de la loi de finances pour 2014 le premier acte du verdissement de la fiscalité française.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction