Le ministère, partenaire du tour de France à la voile

Le Tour de France à la Voile reprend la mer, 11 étapes entre Dunkerque et Marseille du 28 juin au 28 juilllet. Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'énergie s'associe à cette course afin de sensibiliser le public à la sécurité en mer. L'édition 2013 s'annonce à la fois comme une grande fête populaire, avec à chaque étape un village ouvert au public avec de très nombreuses animations.

Une grande fête populaire mais aussi une compétition des plus relevées, avec la participation de skippers de renom comme Franck Cammas (Vainqueur de la Volvo Ocean Race 2012), Thomas Coville (skipper du Maxi Trimaran Sodebo) ou encore Vincent Riou (Vainqueur du Vendée Globe 2004-2005), confrontés aux spécialistes de l'épreuve tel Daniel Souben (skipper de Courrier Dunkerque, double vainqueur du TFV).

Le ministère accompagne le tour de France à la voile grâce à une vedette de la direction des Affaires maritimes sur quatre étapes. L'objectif du ministère, au travers de ce partenariat, est de sensibiliser à la sécurité en mer. Il s'agit d'inciter les pratiquants de loisirs nautiques au port du gilet flottant et à l'utilisation de la radio VHF pour gérer une détresse en mer. Enfin, le ministère communiquera sur les pratiques respectueuses de l'environnement en matière de plaisance et de loisirs nautiques.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction