JCDecaux s’engage auprès de Paris Incubateurs dans la mise en place d’un incubateur de start-up innovantes sur le thème « Services urbains de proximité, pour la ville connectée de demain »

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un mondial de la communication extérieure, annonce qu’il a conclu un partenariat avec Paris Incubateurs. Son objectif est de renforcer ses liens avec des start-up, détecter ainsi des technologies innovantes, mettre en place des partenariats business et développer la gamme de ses offres au service des villes, des marques et des consommateurs.

JCDecauxFort d’un réseau de 300 start-up, Paris Incubateurs ouvre son écosystème à JCDecaux à travers un programme dédié aux Services urbains de proximité dématérialisés, applications dédiées aux services en ville, autres services pour la ville connectée de demain. Les deux partenaires co-piloteront l’Incubateur dédié à cette thématique.

Dans le cadre de ce partenariat, JCDecaux, acteur majeur de l’innovation urbaine, participera au lancement d’un appel à candidatures, au processus de sélection de 3 ou 4 start-up parmi les entreprises candidates, puis leur accompagnement.

Les start-up sélectionnées par JCDecaux et Paris Incubateurs devront notamment répondre aux critères suivants :

  • caractère innovant du projet dans le secteur défini ;
  • potentiel de croissance du projet (économique, RH, …) ;
  • qualité et complémentarité de l’équipe ;
  • besoin d’un accompagnement et réceptivité à ce mode de collaboration.

Albert Asséraf, Directeur général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux, a déclaré : « Le partenariat avec Paris Incubateurs démontre une nouvelle fois la stratégie dynamique d’innovation de JCDecaux. Nous sommes heureux de contribuer au rapprochement indispensable entre les groupes à dimension internationale et les start-up innovantes et de développer ainsi de nouvelles offres au service des villes, des marques et des consommateurs. Cette collaboration est une source de création de valeur non seulement pour toutes les parties prenantes mais aussi pour l’économie française.»

À propos du Laboratoire Paris Région Innovation :

Paris Incubateurs met son expertise au service des créateurs d’entreprises innovantes depuis plus de 10 ans et les accompagne dans leurs projets en phase d’amorçage et de décollage. Aujourd’hui Paris Incubateurs anime sept incubateurs, sur les thématiques suivantes : Technologies Numériques, Nouveaux Médias, Finance responsable et durable, Jeux Vidéos, Clean Technologies, CréaNova, Edition numérique.

Ainsi, ce sont plus de 150 entreprises par an qui bénéficient des apports des équipes de Paris Incubateurs : diagnostic d’entreprises, coaching, conférences, formations, mentoring, mise en relation avec des grands groupes, suivi méthodologique individuel…

Chiffres clés du Groupe JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2011 : €2 463m; CA 1er semestre 2012 : €1 240m
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (426 200 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 175 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (367 800 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (208 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (202 200 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 013 500 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 300 collaborateurs
Author: Redaction