JCDecaux met en oeuvre le premier projet d’infrastructure de vélos en libre-service en Russie depuis son investissement dans Russ Outdoor

JCDecauxJCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce l’installation du premier projet d’infrastructure en Russie à la suite de son récent investissement dans Russ Outdoor. Les vélos en libre-service Veli’k ont été lancés le 1er juillet 2013 à Kazan, en Russie, et comprendront 12 stations et 260 vélos dans la ville.

Huitième ville de Russie avec une population de 1,1 million d’habitants et capitale de la République du Tatarstan, Kazan accueillera les jeux universitaires 2013 qui débuteront samedi 6 juillet 2013 ainsi que la Coupe du Monde de football 2018. Le projet a été lancé en partenariat avec la municipalité de Kazan afin d’étoffer ses infrastructures de transport pour les Universiades puis de servir aux habitants de la ville et à ses touristes qui sont de plus en plus nombreux.

Avec le lancement d’un dispositif de vélos en libre-service en Russie, JCDecaux, en tant que leader de son industrie, poursuit sa politique internationale d’innovation produit. Ses systèmes de vélos en libre-service sont désormais présents dans 11 pays et ses vélos ont été loués plus de 300 millions de fois.

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : «Nous nous réjouissons de l’installation du premier projet d’infrastructure en Russie depuis notre investissement dans Russ Outdoor. J’espère que le système de vélos libre-service Veli’k à Kazan sera une vitrine pour les autres municipalités russes. Nous nous engageons à partager notre savoir-faire afin d’aider les collectivités avec qui nous sommes partenaires à transformer les villes russes pour les rendre plus durables, plus accueillantes et offrant un environnement urbain plus agréable à leurs habitants et aux touristes.»

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2012 : €2 623m ; CA 1er trimestre 2013 : €565,7m
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (434 700 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 150 aéroports et plus de 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (358 100 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (199 600 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (205 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 002 800 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 484 collaborateurs
Author: Redaction