Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Innovation en santé – Un an après la création du Fonds d’accélération des biotechnologies en santé (FABS), Marisol TOURAINE annonce un soutien financier de 20 millions d’euros à iBionext

Innovation en santé – Un an après la création du Fonds d’accélération des biotechnologies en santé (FABS), Marisol TOURAINE annonce un soutien financier de 20 millions d’euros à iBionext

jeudi 6 octobre 2016 - 17:52

Min2014-092
Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a effectué avec Louis SCHWEITZER, Commissaire général à l’investissement, une visite de la société iBionext qui investit et accompagne des start-ups leaders de la biotechnologie, des technologies médicales et de la santé connectée.

A l’occasion de ce déplacement, Marisol TOURAINE a annoncé un soutien financier de 20 millions d’euros à iBionext, grâce au FABS créé il y a un an. iBionext est la première entreprise à bénéficier de ce fonds. Son équipe est reconnue pour son approche innovante et unique en France de création et de financement d’entreprises associant chercheurs, experts et investisseurs.

Doté de 340 millions d’euros, FABS va permettre d’accélérer l’émergence d’entreprises innovantes dans le domaine du médicament, des technologies médicales et de la santé connectée.

La mise en œuvre de FABS s’inscrit dans une politique globale de soutien à l’innovation en santé qui a déjà bénéficié à plus de 200 projets pour 2,7 milliards d’euros au titre du Programme d’investissements d’avenir.

Le troisième Programme d’investissements d’avenir, qui sera soumis au vote du Parlement à la fin de l’année 2016, poursuivra cette dynamique à travers le financement de la recherche fondamentale, la recherche partenariale et le développement des start-ups en santé.

©