François Lepinoy Président du Directoire d’Air Caraïbes au 1er juillet 2011

Nomination de François Lepinoy en tant que Président du Directoire d’Air Caraïbes

Paris, le 29 avril 2011 – Air Caraïbes, compagnie française régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane, annonce la nomination de François Lepinoy au poste de Président du Directoire, à compter du vendredi 1er juillet 2011.

François LEPINOYIl aura à ce titre la responsabilité directe d’Air Caraïbes, en remplacement de Serge Tsygalnitzky, et sera basé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, siège social de la compagnie.
Agé de 57 ans, François Lepinoy était jusqu’à présent Président de DAHER Aerospace-Socata et Directeur Général du Groupe DAHER, un avionneur et équipementier européen.

François Lepinoy a débuté sa carrière dans l’Aéronavale où il était Officier de Marine – Pilote Commandant de Bord instructeur, avant d’intégrer Thomson CSF en 1986. En 1988 il prend les fonctions de Directeur des Opérations aériennes de la compagnie Aéromaritime (filiale d’UTA) et rejoint 3 ans plus tard AOM Industries (Maintenance aéronautique) en tant que Président. En 1996, il devient Directeur de la logistique et des Achats chez TAT European Airlines, puis Président d’Air Liberté Industries qu’il quitte en 1999 pour rejoindre le Groupe DAHER.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance de la compagnie déclare : Je me réjouis de l’arrivée de François Lepinoy au sein de notre Groupe. Ses qualités avérées de gestionnaire d’un groupe international mais aussi son expertise, tant opérationnelle que technique, lui donnent toute la dimension et les atouts nécessaires pour mener à bien la conduite de l’entreprise et accompagner son développement aux côtés de Marc Rochet.

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes Atlantique et membre du Directoire, ajoute : Après deux années de forts développements sur le réseau long-courrier, nous avons aujourd’hui à coeur de renforcer notre leadership historique sur la zone Caraïbes en dynamisant nos liaisons régionales et en restant fidèle à ce qui a fait notre succès : l’innovation et l’anticipation des attentes de nos passagers.
L’expérience opérationnelle, technique et managériale de François Lepinoy seront en cela un atout clé et je me réjouis de notre collaboration
.

François Lepinoy prendra ses fonctions aux Antilles à compter du vendredi 1er juillet 2011.
Jean-Paul Dubreuil demeure Président du Conseil de Surveillance de la compagnie.
Marc Rochet conserve ses responsabilités de Président d’Air Caraïbes Atlantique et membre du Directoire d’Air Caraïbes.

A propos d’Air Caraïbes :
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, Air Caraïbes emploie 900 collaborateurs. En 2010, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté 1 119 318 passagers. Air Caraïbes opère jusqu’à 26 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince) et Saint-Martin (Juliana). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Cuba (La Havane), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), la République Dominicaine (Saint-Domingue) et Belém (Brésil). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province aux Antilles – Guyane au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile tgvair.

Air Caraïbes

Author: Redaction