« En frais ou déjà prêts, les produits de la mer, ils ont tout pour plaire »

FranceAgriMer, l'établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, lance une campagne nationale visant à inciter à la consommation des produits de la mer.

Si pour 58 % des Français, le poisson est un aliment plaisir, plusieurs freins poussent
les consommateurs à se détourner du produit : le prix, la difficulté à le cuisiner, la monotonie du plat… des idées reçues portées par une mauvaise connaissance du produit. Alors que les variétés de poissons sont nombreuses (150 espèces différentes), les consommateurs se tournent le plus souvent vers le saumon, le lieu et le cabillaud ; 50 % des ventes se réalisent sur ces espèces.
À partir de ce constat, FranceAgriMer souhaite sensibiliser le grand public à la
consommation de poisson sous toutes ses formes en livrant des astuces simples pour en consommer plus facilement.

Cofinancée par le Fonds européen pour la pêche, la campagne, dupliquée en deux vagues (novembre 2014 et février 2015), se décline en spots radios, annonces publicitaires, animations en points de vente GMS et affichage en réseaux de distribution de proximité (poissonniers, commerçants).

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction