Communiqué de presse IHU Méditerranée Infection

Le Conseil d’Administration de l’IHU Méditerranée Infection s’est réuni aujourd’hui Mercredi 13 Juillet 2022.

La désignation du nouveau directeur a été encadrée par un processus de recrutement initié à l’automne 2021 et sous l’égide d’un comité de recherche indépendant présidé par Monsieur Louis SCHWEITZER et composé de personnalités scientifiques de premier plan : Pr. Christian BRECHOT, Pr. Jean-Louis CASANOVA, Pr. Jacques FELLAY, Pr. Patrick FORTERRE, Pr. Gérard KARSENTY, Prof. Bernard MALISSEN, Pr. Souleymane M’BOUP, Pr. Trine MOGENSEN, Pr. RADMAN, Pr. Alain-Jacques VALLERON, Pr. Laurence ZITVOGEL.

Le Président du Comité de Recherche a fait part de la proposition unanime de ce comité de nommer le Pr. Pierre-Edouard FOURNIER directeur de l’IHU Méditerranée Infection.

Le Conseil d’Administration après une large discussion a donné un avis favorable à cette nomination.

Madame Yolande OBADIA, Présidente du Conseil d’Administration, a décidé de nommer le Pr. Pierre-Edouard FOURNIER directeur de l’IHU Méditerranée Infection à compter du 1er Septembre 2022.

Yolande Obadia
Fondation Méditerranée Infection

Communiqué de presse – IHU -13 07 22

Relais de brève