Sauvetage et surveillance en mer : Frédéric Cuvillier salue le travail du CROSS Méditerranée

Frédéric Cuvillier s’est rendu samedi 16 août 2014 au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Méditerranée à La Garde, dans le Var (83), afin de saluer le travail remarquable réalisé par les personnels depuis le début de la saison estivale.

Crédit photo : Patrick Blanchard (Var Matin)

La sécurité des activités nautiques ou de plaisance est une préoccupation majeure du ministère. La période estivale est propice à la détente mais également à une augmentation des accidents liés à la pratique des loisirs nautiques, d’où la nécessité de sensibiliser les usagers de la mer au milieu dans lequel ils évoluent et de leur rappeler toute l’importance de la maîtrise de leur navire ou engin comme des règles de sécurité.

Comme chaque année, une campagne de prévention et de sensibilisation est menée par le ministère auprès des usagers de la mer, en Méditerranée et sur l’ensemble du littoral français. Cette année, le ministère a notamment axé sa campagne sur le kayak de mer, qui génère souvent des accidents.

Frédéric Cuvillier a rappelé lors de sa visite dans le Var que pour que les vacances restent un moment de plaisir et de loisirs, il faut que chacun soit vigilant et responsable et respecte scrupuleusement les consignes de sécurité et de précaution.

Author: Redaction