84 % des Français estiment que la France est un pays de culture et de tradition catholique

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD publié ce dimanche 25 février, 84% des Français estiment que la France est un pays de culture et de tradition catholique. Les sondés proches de la France insoumise sont ceux qui sont le moins d’accord avec la proposition émise.

À la question : «Etes-vous d’accord ou pas d’accord avec la proposition : “La France est un pays de culture et de tradition catholique” ?», 15% des personnes interrogées ont répondu «pas d’accord», lorsque 1% des sondés ne se sont pas prononcés.

Au niveau de l’âge des sondés, l’écart se creuse légèrement mais les avis restent largement en faveur du «d’accord», même chez les plus jeunes. En effet, chez les sondés de moins de 35 ans, 79% sont d’accord avec le fait que la France est toujours un pays de culture et de tradition catholique, à comparer aux 89% chez les sondés de plus de 50 ans.

Du côté des classes sociales, elles sont aussi unanimes et en accord avec la proposition formulée par l’institut CSA. Ainsi, 87% des sondés CSP+, 83% des CSP- et 83% des inactifs sont «d’accord» pour dire que la France est un pays de culture et de tradition catholique.

72% des répondants proches de LFI ont estimé que la France est un pays de culture et de tradition catholique, soit le plus faible taux du sondage, contre 28% de votants qui ne sont pas d’accord. Dans cette famille politique, le «pas d’accord» concerne ainsi près de trois répondants sur dix.

A droite, la proposition de l’institut CSA fait l’objet d’un écrasant consensus avec, par exemple, les partisans des Républicains qui se prononcent à 96% en faveur du «d’accord».

Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.

Author: Redaction

Laisser un commentaire