Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile, fera un point presse Mercredi 17 juin 2009.
Le BEA tiendra un point presse sur les opérations en mer dans ses locaux au Bourget le mercredi 17 juin de 10 h à 11h. Les journalistes qui souhaitent y assister sont priés de confirmer leur présence auprès de Martine Del Bono.
ORGANISATION DE L’ENQUETE TECHNIQUE
L’Airbus A 330-200, immatriculé F-GZCP, exploité par Air France, vol AF 447, a disparu dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. L’avion avait à son bord 216 passagers et 12 membres d’équipage et assurait la liaison Rio-de-Janeiro (Brésil) – Paris-Charles de Gaulle (France).
L’avion ayant disparu dans les eaux internationales, le BEA, représentant l’Etat d’immatriculation, a ouvert une enquête, conformément à l’Annexe 13 à la Convention relative à l’aviation civile internationale et au Code de l’Aviation civile (Livre VII).
Une équipe d’enquête a été constituée et s’est mise au travail.
L’enquêteur désigné, M. Alain BOUILLARD, a constitué quatre groupes de travail dans les domaines suivants :
- Recherches en mer,
- Historique de l’avion,
- Exploitation de l’avion,
- Systèmes et équipements.
Deux enquêteurs du BEA accompagnés de spécialistes d’Airbus et d’Air France sont actuellement à Rio de Janeiro.
Le BEA prévoit de publier un premier rapport fin juin 2009.
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