Triomphe de la vulgarité salace

Pour être franc, je n’ai pas regardé les César.  Les compte-rendu de presse et de larges extraits en vidéo sur la cérémonie d’hier soir montrent un feu d’artifice de clichés idéologiques et fanatiques, de grossièreté, de scènes salaces et affligeantes largement dignes du petit monde de Sanary-sur-Mer. L’émission n’était pas interdite au moins de 12 ans que l’on sache et des enfants pouvaient se trouver devant les écrans. Les participants à ce festival de vulgarité se croient sûrement modernes et créateurs mais ne se rendent pas compte à quel point ils sont juste les reflets de la médiocrité ambiante. Un tel spectacle est le fidèle reflet de la désintégration de la France dite d’en haut, bien au-delà du seul cinéma et du show biz, un univers médiatique et politique envahi par le nihilisme, le chaos mental, la perte des repères de l’intelligence, du bon goût et de la morale. D’ailleurs, la banalisation de la grossièreté qui saccage la langue française dans tous les domaines en est un autre signe. Tout ceci ne mérite-t-il que notre mépris et notre indifférence? C’est bien ce que je me disais ce matin. Mais quand même: ce sont les Français qui financent une pareille insanité à travers leur redevance sur l’audiovisuel. Au-delà du mépris et de l’indifférence, la colère et la révolte.

Maxime TANDONNET

Lire la suite sur le blog perso de Maxime Tandonnet ...

Author: Redaction

Triomphe de la vulgarité salace

Pour être franc, je n’ai pas regardé les César.  Les compte-rendu de presse et de larges extraits en vidéo sur la cérémonie d’hier soir montrent un feu d’artifice de clichés idéologiques et fanatiques, de grossièreté, de scènes salaces et affligeantes largement dignes du petit monde de Sanary-sur-Mer. L’émission n’était pas interdite au moins de 12 ans que l’on sache et des enfants pouvaient se trouver devant les écrans. Les participants à ce festival de vulgarité se croient sûrement modernes et créateurs mais ne se rendent pas compte à quel point ils sont juste les reflets de la médiocrité ambiante. Un tel spectacle est le fidèle reflet de la désintégration de la France dite d’en haut, bien au-delà du seul cinéma et du show biz, un univers médiatique et politique envahi par le nihilisme, le chaos mental, la perte des repères de l’intelligence, du bon goût et de la morale. D’ailleurs, la banalisation de la grossièreté qui saccage la langue française dans tous les domaines en est un autre signe. Tout ceci ne mérite-t-il que notre mépris et notre indifférence? C’est bien ce que je me disais ce matin. Mais quand même: ce sont les Français qui financent une pareille insanité à travers leur redevance sur l’audiovisuel. Au-delà du mépris et de l’indifférence, la colère et la révolte.

Maxime TANDONNET

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Triomphe de la vulgarité salace

Pour être franc, je n’ai pas regardé les César.  Les compte-rendu de presse et de larges extraits en vidéo sur la cérémonie d’hier soir montrent un feu d’artifice de clichés idéologiques et fanatiques, de grossièreté, de scènes salaces et affligeantes largement dignes du petit monde de Sanary-sur-Mer. L’émission n’était pas interdite au moins de 12 ans que l’on sache et des enfants pouvaient se trouver devant les écrans. Les participants à ce festival de vulgarité se croient sûrement modernes et créateurs mais ne se rendent pas compte à quel point ils sont juste les reflets de la médiocrité ambiante. Un tel spectacle est le fidèle reflet de la désintégration de la France dite d’en haut, bien au-delà du seul cinéma et du show biz, un univers médiatique et politique envahi par le nihilisme, le chaos mental, la perte des repères de l’intelligence, du bon goût et de la morale. D’ailleurs, la banalisation de la grossièreté qui saccage la langue française dans tous les domaines en est un autre signe. Tout ceci ne mérite-t-il que notre mépris et notre indifférence? C’est bien ce que je me disais ce matin. Mais quand même: ce sont les Français qui financent une pareille insanité à travers leur redevance sur l’audiovisuel. Au-delà du mépris et de l’indifférence, la colère et la révolte.

Maxime TANDONNET

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