Seconde édition du Tour de France de la Biodiversité 2014

Crédits photos Xavier Hindermeyer/MEDDE/MLETA partir du 5 juillet et jusqu'au 27 juillet 2014, à la prise d'antenne de chaque étape sur France 2 ou France 3, un petit film ludique de 1'30 présentera une espèce animale ou végétale de la région traversée par les coureurs cyclistes enrichi d' anecdotes étonnantes. Les films seront en ligne, après chaque étape sur le site de l'Inventaire national du Patrimoine naturel (INPN).

L'objectif de cette initiative est de donner des clés au public pour mieux comprendre la diversité de ce patrimoine insoupçonné pour mieux la protéger.

C'est pourquoi l'INPN qui diffuse des informations de référence sur l'ensemble du patrimoine naturel français est le relais de ce projet.

Le spectateur pourra retrouver sur son site inpn.mnhn.fr les épisodes et des informations sur l'espèce présentée : sa description, sa carte de répartition, ses statuts de protections...

En parallèle des spots, le Tour de France de la Biodiversité invitera le public, présent sur les bords des routes, à participer à l'initiative en s'engageant à respecter les 10 actions simples qui contribueront à minimiser la dégradation de leur environnement…

Ce message sera renforcé par un ambassadeur, Bernard Hinault surnommé par ses anciens compagnons de route « le Blaireau », figure incontournable du cyclisme français et international, sensible à la sauvegarde de la nature.

Retrouver les spots et plus d'informations sur le site de l'INPN

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction