Saturation des appels chez Free, plus d’accès Internet en réseau Ethernet

2018-02-04 – 15:00 – Le standard d’assistance Free (3244) était saturé dimanche 4 février 2018 à 15h, suite aux nombres d’appels des clients frustrés. La motif : « connexion non identifiée« .

Le problème semble pris en compte depuis la mise à jour, pourtant très attendue, du firmware passée à la version 3.5.1 depuis le 28 janvier 2018 avec la déculpabilisation du FAI, au nom de la « panne aléatoire ».

Afin de ne pas médiatiser, la consigne est de faire faire des tests chez les clients; débrancher, relancer, paramètres d’usine, cocher, décocher, relancer, moult fois, demander la version Windows ou celle de la Pomme, de sorte que le client se sente coupable.

Quant le client indique que le terminal de carte bancaire ne se connecte pas non plus, un « silence » prend alors le relais de la hotline qui se met en blackout.

En fait de « panne aléatoire », il semble que certains serveurs du cloud aient « perdu » les tables d’identifications reliant les ports réseaux …

Affaire à suivre ..

 

 

Author: Redaction