Raphaël Billot remporte le prix national IFPEN-ANRT

Coup de projecteur !

Le 19 octobre, lors de sa deuxième édition, le Prix de thèse IFPEN-ANRT a récompensé deux candidats, Julie Figueras pour sa thèse « Biomethanation of syngas, kinetic study and pilot scale implementation », et Raphaël Billot pour sa thèse « Amélioration et mise en œuvre d’enzymes bloquant le quorum sensing bactérien pour des applications biotechnologiques ».

En 2022, IFPEN et l’ANRT se sont associés pour créer un Prix de thèse dédié à la  « Collaboration science-industrie pour la transition écologique ». Il récompense chaque année un jeune docteur ayant effectué sa thèse dans le cadre d’une convention Cifre signée avec une PME et ayant produit des retombées bénéfiques en termes d’une part, de contribution à la réduction de l’empreinte environnementale des activités humaines dans tous types de secteurs et d’autre part, de qualité et pérennisation de la collaboration de la PME avec le monde académique.

Raphaël Billot a réalisé sa thèse CIFRE entre Gene&GreenTK et MEPHI. Un bel exemple de réussite pour le recherche et l’innovation marseillaise.

En savoir plus 

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction

Laisser un commentaire