Que sont-ils devenus ?


que sont ils devenus?France terre d’asile publie en ce début d’année un recueil de témoignages de jeunes que les établissements de l’association ont accompagnés lorsqu’ils étaient encore pris en charge en tant que MNA.

L’association donne ainsi un visage à ces jeunes venant  de différents pays, ayant surmonté diverses difficultés, et qui ont en commun une détermination très forte, une volonté de s’intégrer en France et une capacité à construire de vrais parcours de réussite.

L’association a demandé à plusieurs anciens MNA de parler de leur accueil en France, de ce qu’ils en attendaient, ce qu’ils voulaient offrir à la France, et comment ils se définissaient aujourd’hui. Pour mieux comprendre les parcours de ces jeunes et les enjeux de leur accueil dans notre pays, France terre d’asile a également sollicité des membres de ses équipes afin de témoigner de leur travail quotidien et  en croisant parfois les regards des personnels et des jeunes qu’ils ont aidé à s’intégrer. Ce recueil éclaire également sur les étapes charnières du parcours des MNA, et sur les difficultés qu’ils rencontrent.

Author: Redaction