Publication du rapport final du BEA

Frédéric Cuvillier, Ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche a pris connaissance du rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), sur la catastrophe aérienne de l'Airbus A330 Rio-Paris exploité par Air France. L'avion avait disparu en mer, au large des côtes brésiliennes, le 1er juin 2009.

Alors que cette enquête, exceptionnelle par sa durée et sa complexité, arrive à son terme, les pensées du Ministre vont d'abord aux victimes, et à leurs familles, dont il recevra demain matin des représentants. Il y avait à bord 228 personnes de 32 nationalités.

Le BEA vient d'émettre 25 nouvelles recommandations de sécurité, adressées aux autorités compétentes, dont la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Le Ministre demande à la DGAC de lui soumettre dans les meilleurs délais le plan de mise en œuvre des recommandations qui la concernent directement.

Par ailleurs, il demande au BEA de lui rendre compte de l'avancée de la mise en œuvre des recommandations des autres autorités concernées.

Author: Redaction