Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Procuration pour l’élection présidentielle : il est encore temps

Procuration pour l’élection présidentielle : il est encore temps

jeudi 27 avril 2017 - 11:49

Vous ne pourrez pas déposer votre bulletin dans l'urne le 7 mai prochain à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle ? Il vous reste la possibilité de faire établir une procuration permettant à un autre électeur de votre commune de voter à votre place. #OUIJEVOTE

Crédit photo : © ursule - FotoliaLe vote par procuration permet à un électeur absent de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune (ou sur la même liste consulaire pour les électeurs à l’étranger). La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance (ou auprès des autorités consulaires le cas échéant.

Pas de temps à perdre !

L'électeur doit se présenter en personne muni d’une pièce d’identité, ainsi que du formulaire de vote par procuration en justifiant des motifs de son absence par une attestation sur l’honneur (jointe au formulaire). Il convient de faire établir la procuration le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration jusqu’à la mairie du lieu de vote (bien qu’en principe une procuration peut être établie à tout moment) et de la forte affluence à mesure que le scrutin se rapproche. Où s’adresser ? Qui peut recevoir une procuration ? Quelles sont les démarches ? Notre fiche pratique vous dit tout.

 

Accéder au formulaire de demande

 

 

©