Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Paroles de la majorité silencieuse

Paroles de la majorité silencieuse

dimanche 12 février 2017 - 9:38

images (3)Le site a pris depuis le début de l’année une autre dimension. Sa fréquentation était jusqu’alors de 1000 à 2000 visites quotidiennes. Elle est désormais de 5000 (minimum) à 20 000 par jour (22 000 les 28 et 29 janvier). L’approche des élections explique cet intérêt mais aussi le climat extrêmement délétère qui pèse sur le pays. Il traduit peut-être la quête d’un lieu de discussions sans outrances, ni haine ni violence verbale, de repères dans la tempête, un besoin de calme et de modération dans la folie collective qui embrase le monde politique et médiatique. J’en remercie tous ceux qui y contribuent et je souhaiterais reprendre ici trois jolis textes, parmi d’autres (mais impossible de tout reprendre) qui témoignent de ce sentiment, envoyés parmi les commentaires ou sur l’adresse de messagerie rattachée au blog, qui m’ont beaucoup touché. Bien amicalement.

……………………………………………………………………………………………………………………….

Aymoin, écrivait en l’an 1000, l’événement suivant: la nuit même qui suivit les noces de Basine desans-titre Thuringe et Childeric, Basine dit à Childeric: « Si mon seigneur le souhaite, je puis lui faire voir quelle sera la destinée de la dynastie qui sortira de lui » Childéric lui dit: « Oui je le veux. »
-Levez-vous, poursuivi la reine, et regardez dehors: Que voyez-vous?
– Je vois, dit Childéric, un lion fort et puissant qui marche dans la campagne; tous les animaux le respectent, tremblent quand il se fâche, et d’autres batifolent.
– Retournez, dit la reine, et venez comme la première fois, me dire ce que vous avez vu!
– Le lion a disparu: les licornes et les léopards qui marchaient à ses côtés ont disparu; des ours et des loups ont pris leur place, et les animaux se chamaillent!
– Une troisième fois, Que voyez-vous?
– Childéric dit: « Il n’y a plus que des chacals et des hyènes qui s’entre déchirent, tandis qu’une multitude de petits animaux malfaisants se battent autour d’eux et leurs font impunément des morsures, les autres animaux sont maigres et rachitiques!
– Dormez dit Basine; demain au lever du soleil, je vous dirai ce que signifie votre vision.
Le lendemain fidèle à sa parole, Basine dit à Childéric: « Le lion que vous avez vu marchant entre des licornes et des léopards est la figure du fils que vous aurez (Clovis): Fort ,vaillant, loyal, intègre, il régnera sur ses ennemis; tout pliera sous sa puissance, il sera respecté de tous et le peuple sera fier de lui!
– Après lui viendront des rois moins redoutables, mais avides en proie: ce sont les loups et les ours!
– Puis ta descendance déclinera, les princes seront sans vigueur, cupides, avides de pouvoir, livré à la révolte des grands et aux insultes de petits sujets avides de pouvoir sans charisme et ce sera la fin de ta dynastie!
Belle leçon d’histoire! Notre Ve République vie cette histoire, histoire qu’ont connues toutes les dynasties de notre pays, des Mérovingiens jusqu’à nos jours.
Nous pouvons constater avec tristesse et effroi que notre cinquième république est dans la troisième phase décrite par Basine de Thuringe depuis 1981, les chacals et les hyènes se battent pour le pouvoir. Le Général de Gaulle fut le lion, ensuite vinrent l’ours et le loup et depuis 1981 les chacals et les hyènes.

Nous assistons au triste spectacle des chacals et des hyènes, au spectacle de ses petits sujets avides de pouvoir. Comme vous l’avez dit la dictature de la crétinerie.
2017 ne changera rien, nous serons à la merci de crétins avides de pouvoir et qui feront de la France une épave.
Nous courrons vers des événements dramatiques, certainement une guerre civile, voir plus et de cet ou ces événements sortiront d’autres hommes ou femmes qui redresseront le pays.
Mais cela n’est pas demain la veille.

 ************************************************************************

 Depuis 2013, je suis François Fillon, en effet post défaite de 2012, il me semblait le mieux à même de redresser le pays. Son tour de France pendant plus de trois ans lui a permis d’aboutir à un programme en béton. J’ai apprécié son livre « Faire », ainsi que « Vaincre le totalitarisme islamique ».
François Fillon c’est l’ordre avant tout ! Ce qui n’est plus le cas actuellement !
Pour la primaire j’y croyais même lorsqu’il était en 4e position dans les sondages, je me suis dit ça doit venir et plus on s’approchait de novembre, plus je sentais que ça allait décoller et on a vu l’arrivée.
Depuis plus de deux semaines, on constate un lynchage inouï, du jamais vu à l’approche d’une élection présidentielle.
Pour moi François Fillon n’a pas volé l’Etat, les choses sont légales. Le travail de son épouse, oui pour moi son épouse à travailler avec son mari, était tellement familial et naturel, que la traduction est : elle n’a pas travaillé. C’est symptomatique : quand on fait dans la discrétion, on ne fait rien, quand on fait du vent, on a tout fait ! Je donnerai l’exemple de ma mère, elle aidait mon père dans l’exploitation agricole et à l’école quand il fallait indiquer la profession des parents, j’indiquais « néant » pour ma mère (ce que mes parents m’avaient dit de mentionner), alors que ma mère travaillait en moyenne près de 10 heures par jour (5 le dimanche, mais tous les dimanches). Je donne juste cet exemple pour témoigner qu’il peut y avoir un travail certain même si ce n’est pas de notoriété publique. Le montant fait polémique, d’abord il faut le ramener à du net, c’est ce qu’a fait François Fillon, mensuellement cela fait 3 500 €, il est vrai un très bon salaire pour beaucoup de français. Un ex attaché parlementaire, Vincent Goyet, a ramené le montant aux débuts parlementaires de François Fillon, en 1981, la moyenne descend à 1 500 €, plus dans la moyenne de beaucoup de français.
En France, on aime bien dire ce que tu as, mais pas ce que tu fais !
Je pose la question, si François Fillon n’avait pas gagné la primaire, qu’aurait fait le Canard Enchaîné ? Il ne se serait pas déchaîné autant, mais là il y a un réel problème d’objectivité et d’impartialité : s’il y a des choses à dire, il faut les dire pour tout le monde ! Et ne pas en monter pour une cible bien précise !
Je comprends Freddy Wantz pour la claque aux français, mais je donnerai tout pour que François Fillon revienne à sa place : remporter l’élection présidentielle. Je sens que nous allons remonter et que ce ne sera pas un revirement de dernière minute, comme le précise France Mitrofanoff, le redressement se fera vraiment d’ici fin février et puis progressivement comme à la primaire !
Car franchement les autres candidats … des rêveurs. François Hollande ne se représente plus, mais d’autres essaient de le remplacer, du « copier/coller ». D’ici là encore Bayrou pour la combientième ?
Ah, j’ai oublié Henri Guaino, j’espère qu’il n’aura pas les signatures, car pour casser son camp il est fort, de mémoire je crois que c’est sa première élection en temps que parlementaire.
Oui je suis beaucoup plus motivé qu’à la primaire, où je l’étais déjà, car je ne supporte pas que des nuls veulent faire leurs lois, tout le contraire de François Fillon.
Ensemble, en parlant à notre entourage, à nos connaissances, en parlant le langage du bon sens, nous nous hisserons à la place qui doit nous revenir : la première !

 *******************************************************************

sans-titre Bonjour, moi je ne suis pas née à Bordeaux, mais j’ai aussi fait des études à Bordeaux, Paris (catho) et je vis mariée, mère et grand-mère à Poitiers, où j’ai pu assister au meeting de François Fillon. Journaliste retraitée, rédactrice départementale , au……, dont le siège est à Bordeaux, j’ai fréquenté de prés, Raffarin, etc… les politiques, les élus, les chefs d’entreprises, les attachés parlementaires, bref, tout ce qui plait à mes confrères journalistes pour vendre du papier … avec les affaires croustillantes.
Mes enfants, policier, gendarme, urgentiste, à Bordeaux, ou votent blanc ou votent Lepen de guerre lasse, face à toute cette gabegie et ces magouilles …politico électorales.
Je ne sais par quel circuit j’ai reçu le papier de Julien Aubert, donc je suis arrivée à vous par votre blog.
Je cherche en fait comment nous pourrions changer les choses qui traumatisent nos électeurs ! Je veux dire, comment faire qu’un décret puisse interdire d’employer des membres de sa famille comme attaché parlementaire ; comment limiter le nombre des députés et de ministres ; comment limiter les salaires de ces personnes, et alléger les privilèges, comme les chauffeurs, voitures de fonction, émoluments grandioses des anciens sénateurs, ministres, présidents. Tout ceci est indécent dans u pays ou trop de gens vivent selon la formule, au dessous du seuil de pauvreté.
Si François Fillon veut reconquérir ses électeurs et accéder à la présidence, il faut qu’il fasse un don substantiel à une fondation comme Emmaüs (sans reçu fiscal), pour réparer l’embauche de ses enfants) ! Ce serait un geste qui apaiserait ! ET qu’il promette d’assainir vraiment tous ces salaires, ces indemnités et autres du genre qui scandalisent tant les gens qui n’arrivent pas à boucler leur mois. Je suis en rural, il y a des mamans qui à force de grossesse, ont perdu leurs dents et n’ont pas les moyens de faire refaire une belle dentition, elles sont comme des centenaires! Il faut vraiment faire comprendre ça à Fillon, un geste, une promesse !
Mais quel levier pour que les gens y croient, quelle campagne parallèle pour l’aider à reprendre la main !
A Poitiers ce fut une soirée pleine de force, de dynamisme, François Fillon  a vraiment enthousiasmé, une stature de chef d’état, qui fera honneur à la France. Aidez moi à monter quelque chose qui touche et François Fillon et nos citoyens. Voilà, je lance une bouteille à la mer, en espérant que quelqu’un s’engage et bouge.
Vous avez été élevé à saint Genès, vous devriez être chrétien, alors je sais que le Seigneur éprouve ceux qui l’aiment , qu’Il aime ! Alors je confie tout cela à votre prière.

………………………………………………………………………………………………………………………………
 
 


©