À peine quelques mois et déjà 1000 emplois créés ! Depuis sa libéralisation, dans le cadre de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques promulguée en août 2015, le marché de l’autocar est en plein développement. Pour étoffer leur offre et répondre à la demande, les compagnies multiplient les recrutements.
Sur un secteur animé par 3 700 entreprises réparties sur l’hexagone, la concurrence profite notamment aux autocaristes régionaux. Ceux-ci sont très courtisés par les grands acteurs qui veulent aller vite pour prendre des parts de marché. Et les entreprises locales du secteur du transport routier, rassurées par un cahier des charges bien précis et une visibilité à plus ou moins long terme de leurs recettes, n’hésitent plus à embaucher.
De l’emploi dans les services et dans l’industrie.
Inaugurée le 15 janvier 2016 par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la nouvelle usine de fabrication de bus électriques édifiée par le groupe de Vincent Bolloré près de Quimper est destinée à équiper une ligne parisienne de la RATP à partir d’avril 2016. 23 Bluebus circuleront dans un premier temps au printemps sur la ligne 341 de la RATP, dans le quart Nord-Est de Paris, inaugurant la première ligne d’autobus 100% électrique d’Europe.
Libéralisation du marché de l’autocar : plus de… par economie-et-finances