Le nouveau plan de croissance d’Intermarché (Interview)

Que de chemin parcouru ! Moins de trois ans après l’élection rocambolesque de Jean-Pierre Meunier à la tête de la société civile des Mousquetaires (SCM), ces derniers respirent la sérénité. Philippe Manzoni, président d’Intermarché alimentaire international, a reçu LSA pour un long entretien, au siège du groupement, à Bondoufle (Essonne). Croissance, stratégie, drive… Il a abordé tous les sujets du moment, sans se défiler. Il faut dire que le groupe va bien. Signe des temps, Philippe Manzoni a répondu à nos questions entouré de Thierry Cotillard, directeur de l’offre alimentaire, et Nicolas Guilloux, directeur marketing d’Intermarché. Tous les deux âgés de moins de quarante ans, ils incarnent cette nouvelle génération qui prend progressivement le pouvoir. Une cure de jouvence qui réussit aux Mousquetaires ! « Nous en sommes à 27 mois consécutifs de prise de part de marché. Du jamais vu dans l’histoire du groupe », se félicite Philippe Manzoni. Du coup, pas de révolution en vue. Le groupement compte s’appuyer sur les recettes fructueuses mises en place ces trois dernières années pour élaborer son nouveau plan stratégique, qui devrait être dévoilé rapidement aux adhérents. Du coup, pas de révolution en vue. Le groupement compte s'appuyer sur les recettes fructueuses de ces trois dernières années pour élaborer son nouveau plan stratégique, avec, quand même, une priorité pour le rayon frais. Retrouvez ci-dessous la version intégrale de l'interview parue le 19 septembre dans LSA (n°2288).

 

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Author: Redaction