Le Black Friday 2017 a déjà commencé pour les enseignes beauté

Le Black Friday, c’est aux Etats-Unis le vendredi qui suit Thanksgiving, fête américaine qui a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre.

Et depuis les années 1960, c’est l’occasion pour les enseignes américaines de proposer de fortes promotions pour lancer la saison des achats de fin d’année. En France, n’ayant pas cet ancrage historique, les enseignes se permettent de transformer ce vendredi en semaine entière de promotions.

Dur internet, les spécialistes de la beauté sont nombreux à avoir anticipé l’événement en 2017. La palme à Nocibé qui a commencé son opération dès vendredi dernier! Suivi de peu par Marionnaud ce week-end.

Aujourd’hui, 20 novembre 2017, ce sont Kiko Milano et Sephora qui ont lancé son opération. Les pureplayers ne sont pas en reste. C’est aussi la Black Friday Week chez le pure player Feelunique.

Les acteurs de la beauté commencent aussi tôt leurs événements sur le web car ils ne veulent pas se laisser distancer par Amazon ou les électrospécialistes (DartyBoulanger) qui ont aussi débuté leurs promotions. L’an passé déjà, Sephora avait transformé la semaine du Black Friday en semaine de promotions.

Des promotions diverses et variées

Côté offre, Nocibé propose sur son site internet des sélections de produits à -30%, -40%, -50% et -75%. A ces sélections, l’enseigne ajoute des ventes flash quotidienne. Comme l’année dernière, Sephora propose -30% sur les parfums et met en avant « les exclusivités du Black Friday » qui ne sont pas forcément promotionnées. Chez Marionnaud, les promotions sont réservées aux porteurs de carte avec -25% sur tout son site internet et -30% à partir de 139 euros d’achats. Chez Kiko, pour trois produits achetés, trois autres (les moins chers) sont offerts. Du côté de Feelunique, le pureplayer propose une réduction de -30% sur tout son site ainsi que deux sélections de produits en promotion à -30% et -50%. Yves Rocher pour sa part met en avant une sélection de plus de 500 produits à -50% pour sa Black Friday Week. L’Occitane a mis en place des ventes flash « en attendant le Black Friday », souligne l’enseigne sur son site.

Du côté des marques, peu pour l’instant joue la carte du Black Friday. Citons le spécialise de l’électrobeauté Foreo qui lancera son opération ce vendredi, respectant ainsi la date officielle de l’événement.

Les acteurs de la beauté commencent aussi tôt leurs événements sur le web car ils ne veulent pas se laisser distancer par Amazon ou les électrospécialistes (DartyBoulanger) qui ont aussi débuté leurs promotions. L’an passé déjà, Sephora avait transformé la semaine du Black Friday en semaine de promotions.

Des promotions diverses et variées

Côté offre, Nocibé propose sur son site internet des sélections de produits à -30%, -40%, -50% et -75%. A ces sélections, l’enseigne ajoute des ventes flash quotidienne. Comme l’année dernière, Sephora propose -30% sur les parfums et met en avant « les exclusivités du Black Friday » qui ne sont pas forcément promotionnées. Chez Marionnaud, les promotions sont réservées aux porteurs de carte avec -25% sur tout son site internet et -30% à partir de 139 euros d’achats. Chez Kiko, pour trois produits achetés, trois autres (les moins chers) sont offerts. Du côté de Feelunique, le pureplayer propose une réduction de -30% sur tout son site ainsi que deux sélections de produits en promotion à -30% et -50%. Yves Rocher pour sa part met en avant une sélection de plus de 500 produits à -50% pour sa Black Friday Week. L’Occitane a mis en place des ventes flash « en attendant le Black Friday », souligne l’enseigne sur son site.

Du côté des marques, peu pour l’instant joue la carte du Black Friday. Citons le spécialise de l’électrobeauté Foreo qui lancera son opération ce vendredi, respectant ainsi la date officielle de l’événement.

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Author: Redaction